Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
2 septembre 2006

Ça fait mal ?

Pour répondre à un commentaire de "ninie", j'ai farfouillé sur le net  à propos de la souffrance des poissons lors d'une capture...

Voici le commentaire de "ninie" pour commencer:

" C'est énorme ce machin... Je l'aurai bien cuisiné, moi... Mais t'es sur que ça leur fait pas mal tes calçons que tu leur plantes dans la bouche ? Pourquoi ils se débattent si ça leur fait pas mal ???? "

Premièrement: Ce machin appellé "aspe" n'est pas très goûteux comme poisson, à part du gras et des arrètes, y'a pas grand chose a se mettre sous la dent, par contre le sandre et la perche sont des poissons au goût très fin.

Deuxième question: je pêche pas avec des CALÇONS, mais des leurres équipés d'HAMEÇONS, c'est certes un petit détail, mais qui assure de plus nombreuses prises. Bien que je suis sûr que si je pêchais avec mes boxer au bout de la ligne, les "femelles" se jetterait dessus :-D

Mais pour en revenir à la question principale..." T'es sur que ça leur fait pas mal ?", y'a du "oui ça fait mal" venant souvent de sites d'associations pour la protection des animaux. Et du "nan même pas mal" venant des sites de pêcheurs.
Pour résumer le peu que j'en ai lu pour l'instant, les "oui ça fait mal" disent que le poisson a le même système nerveux que nous, et les "nan même pas mal" disent qu'ils ont un système nerveux très différent de nous...

Mais y'en a aussi qui se préocupent du sort "des poissons rouges":

Bocal

               
"Ils sont des millions à tourner sans cesse dans leur bocal, souffrant d’ennui ou de stress. Le plus souvent, le « poisson rouge » n’a pas les conditions de vie dont il aurait besoin, ni l’alimentation qui lui convient."

Et oui, le poisson rouge qui se fait chier à tourner en rond. Il serait pas dans son bocal, il irait au cinéma avec ces potes, irait faire du VTT ou pourquoi n'irait-il pas à la chasse avec Robert et Raymond se claquant par la même occasion un ou deux litrons de rouge ???

Prochaine question..."Est-il obligatoire de boire du rouge quand on va à la chasse, et d'avoir deux copains qui s'appellent Robert et Raymond?"

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bon, je crois que je ne vais pas mettre de betises en commentaire sous peine d'etre ridiculisée publiquement....<br /> <br /> Le calçon, c'etait faire exeupres, d'abbord !<br /> <br /> Mais bon, tu n'as pas repondu a ma question... Tu l'as même développé ! J'vais faire comme toi, je vais farfouiller sur le net pour repondre a ta question finale à propos de Robert et Raymond...<br /> <br /> Bon, je m'arrete là, je vois que je ne suis pas la seule à venir mettre des com's sur ce blog, on va vraiment finir par croire que j'ai un grain...
Répondre
M
Tiens voilà une suggestion à retenir pour mon chéri :pêcher au boxer . Une nouvelle technique à tester pour le goût et l'odeur !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 474
Publicité