Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
10 avril 2009

Chasse aux canards

Profitant de ce jour férié (merci l'Alsace) pour aller mitrailler les canards et plus précisément les canetons, avec des cartouches "numérique" je précise. On s'est donc promener le long des berges du centre ville sous un soleil très agréable...

Notre première rencontre ne fut pas avec des animaux mais avec des "braconniers"...deux mecs qui pêchaient aux leurres !!! et a vrai dire, je n'ai pas su quoi dire, j'ai hésité à leur rappeler que la pêche était fermé (ce qu'il devait savoir je pense), et de les laisser pêcher car ils n'avaient rien de "viandards".
Suite à ça pleins de questions m'ont traversé l'esprit.

  • Pourquoi je n'en fais pas autant
  • Pourquoi j'en ferai autant vu que je prétend respecter les poissons, alors que si la pêche est fermée, c'est bien pour les protéger pendant la période de reproduction
  • Pourquoi les gens abusent toujours des "règlements" et se plaignent quand ceux ci deviennent de plus en plus sévères suite aux abus
  • Pourquoi quand on est "honnête" ou du moins respectueux des règles, on a l'impression de se faire avoir
  • Pourquoi je me casse la tête avec toutes ces questions, chacun gère sa vie comme il veut du moment qu'on vienne pas se plaindre après...

Après ça, on a encore croisé un individu qui pêchait, mais bon, vu qu'il ne pêchait pas aux leurres, on s'est dit qu'il n'y avait rien d'illégal dans ce qu'il faisait

P1010825
P1010830
En tout cas, il n'a plus peur des bateaux mouche

Suite à ça, on s'est déplacé vers la petite France toujours à la recherche des boules de poils selon moi et de plumes pour Claire, mais on a vu "qu" un couple de grèbes huppés et une famille de foulques...c'est quand même beau la nature :)

P1010843
P1010848

On a aussi repéré des œufs de Pâques, mais je m'entraine encore un peu à la courses à pieds avant de m'y risquer :d

IMG_4131

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 465
Publicité