Petite promenade pour voir les grèbes huppées que j'ai recroisé hier en courant sur un nouveau nid. Est ce que la dernière couvé n'a pas éclos, le nid a t'il prit l'eau, prédateur ou simplement un autre couple ??? toujours est il que la femelle couvait à nouveau.

Vu de face
screenshot1

De 3/4
screenshot3

et profil
screenshot2

Et en pleine castagneuuhhh ! ! ! !
screenshot4

Durant cette balade qui c'est poursuivi le long de l'Ill, je montrais une certaine impatience à quelques heures de l'ouverture de la pêche, me demandant pourquoi elle n'ouvrait pas ce vendredi férié.

Et la, ma chérie me demande pourquoi je n'ai pas pêché sans mettre d'hameçons sur mes leurres pour rester dans la légalité...

C'est vrai ça, le matériel moderne, cannes comme leurres offrent suffisamment de sensations que ce soit d'un point de vu vibration, animation et nage pour prendre du "plaisir" au bord de l'eau.
Mais mon esprit torturé n'a pu s'empêcher d'imaginer un brochet toutes dents serrées avec le leurre entre ses machoires pour ne pas le relâcher en grognant "Nan nan, je ne lacherai pas ce leurre, JE LE VEUX JE LE VEUUUUUUUUX !!!"

Enfin voilà quoi, vivement demain car mon état mental s'aggrave (si si c'est encore possible ) de jour en jour :s

Pourvu que Saint Croustibat soit avec nous pour avoir un temps clément ce week end (vent)