Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
9 mai 2009

C'est repartiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Ouverture de bonne heure donc ce matin, et pour un début, ça me convient très bien :).

Bon, j'dois avouer que ma toute première prise de la journée m'a un peu déçu, combat aussi rapide que mou, mais je pense qu'une fois déroulé, on pouvait approcher les 80cm voir le mètre !!!

IMG_4134

Pour la deuxième attaque, ça s'est passé sur un spinner-bait équipé d'un tout nouveau et très beau leurre souple tout juste sorti du paquet, et au premiere passage, la grosse touche qui fait plaisir et un combat sympa dans le courant juste devant la caserne des pompiers (qui m'ont demandé de leur passer le broc pour qu'ils le cuisinent).
Et pour bien commencer la saison, c'est un pêcheur qui m'a prit en photo avec mon 1er broc de 76 cm( normal pour un Normand):D

IMG_4136
Faut que je pense a sourire les les photos pour 2009

Ensuite, direction l'ecluse de la gare ou j'ai essuyé pas mal de ratés sur les mini sammy Japonais...les samitori donc (le yakitori de l'aspe pour ceux qui n'ont pas le cerveau aussi dérangé que le mien (fou)) pour enfin trouver un aspinou qui sache viser correctement, pourtant bien jeune ou alors un nain poisson à la croissance contrarié car il ne dépassait pas les 45cm...

IMG_4137

Puis, j'ai surement croisé la femme parfaite...je veux dire la femme douce, docile et aimante, la femme bien éduquée, celle qui porte le matos de son homme pendant que celui ci pêche...et si une relation parfaite n'était qu'une question de dressage? (chérie, si tu lis ces lignes c'est de l'humour bien entendu...quoique...pataper pataper)

IMG_4138
Que c'est beau...émouvant même !!!

Après la pause alimentaire (repas et course) nouvelle session mais cette fois ci direction le port en passant par la médiathéque...

Mais là, beaucoup moins sympa que la matinée. Croisé que des cons, très peu pêché car herbes qui flottent à la surface jusqu'au port, puis bateau de plaisance en nombre, herbe le long du quai Jacquoutot d'au moins 2 mètres de haut et tout ça sous un soleil de plomb et un bon 40° à l'ombre sachant qu'il n'y en avait pas :s.

Voilà pour l'ouverture.

A suivre...

PS: j'ai aussi croisé une oie sauvage qui se prend pour un canard :s

IMG_4143
Ça fait plusieur fois que je l'a croise avec cette portée de canetons qui ne doit pas être à elle (hu), mais elle en prend soin comme ses propre petits.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai réussi tous mes asspes aux leurres de surface. Je ne sais pas si je suis un bon prof, mais je sais m'en servir en tout cas, même si j'en ai loupé pas mal :-D<br /> On peut s'organiser une sortie un jour.
Répondre
M
En effet, je sentais le commentaire arriver :)<br /> en fait j'avais des collègues qui m'avaient demandé un brochet alors voilà c'est fait...<br /> l'avantage avec l'aspe c'est que la question ne se pose même pas! alors pour me convertir définitivement il me faudrait un cours sur les leurres de surface...<br /> <br /> Manu
Répondre
F
Le monde est bien petit et google bien performant.<br /> Merci pour la photo, c'est toujours mieux qd quelqu'un est la pour aider.<br /> J'espère qu'on se recroisera en effet, et j'arriverai peut être a te convertir au no-kill ;-)
Répondre
M
Tombé sur ce blog par hasard...je peux certifier la taille du brochet puisque c'est moi qui ai pris la photo!<br /> <br /> Pour moi première ouverture sur Strasbourg et beaucoup de sensations: 1 brochet de 66 dans le Rhin samedi et 3 (64;64;45) quai des Alpes aujourd'hui + bcp de loupés...<br /> <br /> http://yfrog.com/bgouverturebrochet2009075j<br /> <br /> A bientôt sur les bords de l'eau!<br /> <br /> Manu
Répondre
M
Ahhh, on retrouve enfin les bonnes vieilles habitudes du P.U : Quelques aspes, un ou deux jolis brocs, et toujours quelques couillonades pour finir...Les affaires reprennent !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 468
Publicité