Première sortie à plusieurs aujourd'hui.
Hier soir encore il pleuvait averse, pas très encourageant pour se lever tôt, mais au réveil, c'est un ciel bien dégagé qui ne m'a pas fait regretter de mettre levé à 6h30.
Départ donc à 7h15 pour rejoindre Éric et Julien, un p'tit jeune comme dirait le vieux con que je deviens, mais deux mecs bien cool avec qui on prend plaisir à pêcher (surtout quand on fait de plus gros poissons qu'eux :D)

J'arrive à 7h30 au port du Rhin, et je regrette déjà de ne pas avoir voulu faire plus de bruit que j'en fait le matin pour prendre mes lunettes polarisantes dans la chambre, car c'est un beau soleil sans aucun nuage en vu qui va nous accompagner toute la matinée. J'ai encore les yeux qui me brûlent...c'est grave docteur?

Avant de rejoindre Éric, je prospecte vite fait le quai d'en face ou je croise 3 CarnaveniriensCarnaveniriens à qui c'est difficile d'arracher trois mots d'affiler pour construire une phrase, j'pense que ça va basculer d'association à secte ce truc la :(...faut que je recouse mon écusson sur mon gilet.
Je croise aussi pas mal d'aspe qui chassent les bancs de micro alevins, enfin chasser est un grand mot, ils passaient dans les bancs tel des baleine dans les nuages de krill la gueule grande ouverte. J'ai quand même réussi a ouvrir mon compteur en n'en piquant un que je décroche avec la pince en essayant de l'attraper :s.

Je retrouve enfin Éric et julien, soit disant Éric a sorti un brochet, il me montre une photo d'un brochet pas très frais sur de l'herbe, il a du trouver un cadavre qu'il a pris en photo  (moon)

16
63 cm, pris au shad

Après ça, ce fut un peu la traversé d'un "No fish's land", pendant 3 heures, on a tout essayé, leurres souples, poissons nageurs réalistes, avec couleurs fluo etc etc.

C'est finalement au spinner bait que j'arrive à faire un brochet de 65 cm a quelques mètres du bord. C'est quand même un bon leurre ce truc qui ressemble à rien :)

16
IMG_4157
Remise à l'eau avec massage du flanc offert par la maison :)

30 minutes après ça, Eric nous quitte, et 31 minutes après, je repique un brochet de la même taille avec le même leurre mais qui se décroche avant la sortie de l'eau, mais Julien a tout vu, il peut témoigner !!!

Une demi heure après, c'est a mon tour de quitter Julien devant la médiathéque, normalement il a continué sa journée mais je sais pas encore si il a fait du poisson...j'espère pour lui car il a perdu deux trois leurres dans le port :p.

Journée bien sympathique à refaire, toujours mieux de pêcher à plusieur. Plus facile pour les photos :d

1616