Petite sortie de 8h30 à 12h00, beau temps, déjà chaud mais ça reste agréable.
Mais j'aimerai attirer l'attention des millions de fans qui suivent mes aventures d'un grave problème de santé qui attaque les jeunes dans l'indifférence totale du grand public, et pourtant ça se passe sous nos yeux.
Les média nous ont alerté de la grippe Mexicaine porcine A H1N1, même si en ce moment il semble plus probable de mourir électrocuté dans un avion selon eux, et si c'est la télé qui le dit c'est que c'est vrai !

Donc ce matin au moment de quitter la médiathèque, y'a trois ados installés sur les marches qui me demandent si ça mord, me racontent leurs parties de pêches à base de brochets 1M50 par lot de 5 à chaque sorties, me donnent quelques conseils pour que moi aussi je sorte de tels poissons etc etc.
Mais durant notre dialogue, je me rend compte du mal qui les ronge, ce mal aussi silencieux que contagieux...Ils sont incapable d'avaler leur salive, étant obligé de cracher a la fins de chaque phrase, même si celle ci est composée d'un ou deux mots, a tour de rôle ou ensemble, se retrouvant avec une marre de bave a leurs pieds, en a peine 10 minutes, ils ont sorti au moins 1 litre de crachat.

Je lance donc un appel au ministère de la santé pour qu'enfin on trouve un vaccin pour que le jeune puisse à nouveau avaler sa salive sans risque de noyade, car a se rythme, avec les grosses chaleurs qui arrivent, ils vont tous finir lyophilisé !!!

A part ça, j'ai fait quelque perches +ou- 15 cm et un ti bébé broc de 50 cm au spinner, plus un autre qui a escorté mon chatter-bait sans daigner le mordre.

IMG_4170

Moins facile de cadrer tout seul :s