Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
3 juin 2009

Alerte sanitaire

Petite sortie de 8h30 à 12h00, beau temps, déjà chaud mais ça reste agréable.
Mais j'aimerai attirer l'attention des millions de fans qui suivent mes aventures d'un grave problème de santé qui attaque les jeunes dans l'indifférence totale du grand public, et pourtant ça se passe sous nos yeux.
Les média nous ont alerté de la grippe Mexicaine porcine A H1N1, même si en ce moment il semble plus probable de mourir électrocuté dans un avion selon eux, et si c'est la télé qui le dit c'est que c'est vrai !

Donc ce matin au moment de quitter la médiathèque, y'a trois ados installés sur les marches qui me demandent si ça mord, me racontent leurs parties de pêches à base de brochets 1M50 par lot de 5 à chaque sorties, me donnent quelques conseils pour que moi aussi je sorte de tels poissons etc etc.
Mais durant notre dialogue, je me rend compte du mal qui les ronge, ce mal aussi silencieux que contagieux...Ils sont incapable d'avaler leur salive, étant obligé de cracher a la fins de chaque phrase, même si celle ci est composée d'un ou deux mots, a tour de rôle ou ensemble, se retrouvant avec une marre de bave a leurs pieds, en a peine 10 minutes, ils ont sorti au moins 1 litre de crachat.

Je lance donc un appel au ministère de la santé pour qu'enfin on trouve un vaccin pour que le jeune puisse à nouveau avaler sa salive sans risque de noyade, car a se rythme, avec les grosses chaleurs qui arrivent, ils vont tous finir lyophilisé !!!

A part ça, j'ai fait quelque perches +ou- 15 cm et un ti bébé broc de 50 cm au spinner, plus un autre qui a escorté mon chatter-bait sans daigner le mordre.

IMG_4170

Moins facile de cadrer tout seul :s

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ben t'as pas emmené ton photographe ???
Répondre
F
Assumons notre statut de vieux cons.<br /> Y'a aussi la nouvelles mode qui est d'écouter sa musique à l'aide de son téléphone en mode "haut parleur" pour bien faire chier son entourage dans les transports en communs.
Répondre
M
C'était bien de Marin de Loire le message précédent. Bien que je me rende compte qu'il fasse très "vieux con", j'assume totalement !
Répondre
M
D'accord avec toi : c'est d'une vulgarité absolue.<br /> Mais où tous ces p'tits c..., heu, cette belle jeunesse va-t-elle chercher que c'est viril (ou classe) de cracher toutes les 3 secondes, de siffler 3 bieres-vodka-gin en moins de temps qu'il n'en faut au P.u pour sortir un brochet de l'eau,qu'il est plaisant pour une femme de se faire siffler dans la rue après lui avoir lancé un "Whoua, comment t'es bonne M'dame!", de penturlurer leurs tacots des couleurs les plus ridicules (ah la R19 diesel rose Candy, volant sport et jantes allu...) tout en assomant le passant à coups de décibels pollueurs, de.......Bon allez, je ne contnue pas sur ce terrain ,j'en aurais des tonnes à dire (faut dire que notre ancien quartier était un nid).<br /> A plus tard
Répondre
K
Excellente analyse Dr Francky ! y a qu'à proposer au MEN de mettre en oeuvre dare dare un super plan d'éducation à la santé dans nos beaux collèges : apprendre à déglutir, de la 6e à la 3e, avec des paliers pour valider les compétences acquises... Et pourquoi pas un portfolio pour le lycée ?!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 439
Publicité