14 juillet jour férié...et météo de merde bien entendu sinon c'est pas drôle :@
Après une matinée Ikéenne à monter commode et étagère puis un après-midi a remplir la commode, ranger la cave et remonter une vieille étagère dans le garage, j'ai enfin pu découvrir mon nouveau terrain de jeu, a savoir le Rhin tortu.

IMG_4204

Ça n'a pas l'air bien profond, il faut que je réapprenne à viser car sinon c'est leurre perdu dans les branches à tout les lancer (fini les quais ou seul un touriste pouvait s'accrocher à un de mes leurres ). Pour l'instant seul quelques petites perches ont bien voulu suivre mes leurres.
J'ai remonter un peu cette rivière jusqu'à un petit parc ou il y a une retenu d'eau, et ou il y a beaucoup de chasses le soir !!!
J'ai retenté l'expérience popper en vain, puis c'est au petit topwater que j'ai eu ma première attaque et ou j'ai frôlé l'attaque cardiaque. Le poisson, un aspe ou une belle perche a fendu l'eau sur 50 centimètres à toute vitesse que même le requin des dents de la mer ne fait pas mieux.

J'ai quand même fait un beau poisson avant de rentrer de cette mini sortie inaugurale, et le même poisson photographié à bout de bras ou tenu à deux mains ne parait pas la même taille.

IMG_4198IMG_419965up (comme disent les pros) car matos minimum pour cette sortie,moins de 10 leurres en poche et donc pas de mètre.