Départ pour le bassin Vauban à 08h00 ce dimanche, en route j'envoie un SMS à maitre Yoda pour savoir si il pêche lui aussi, il me répond assez vite en me disant qu'il  est au Pontonniers en train de faire des perches mais décide de me rejoindre, en l'attendant, j'ai une attaque d'aspe sur un sammy, mais il ne sait pas viser, dommage...

Maitre Yoda arrive, on pêche sur une autre berge, on tape quelques perches, parfois aussi grosse que le leurre...c'est limite con une perche (hu).

DSC00050

Voyant que le bassin est un peu mort, on décide de reprendre la voiture pour essayer plus bas sur le canal, on s'arrête au pont du Danube ou l'on tombe sur Ludo avec son leurre magique (faut que je m'en achète un !!!) et on continu le canal ensemble.
J'installe un spinner bait, lance derrière les herbiers jusqu'au moment ou je vois un brochet en sortir pour suivre mon leurre. A ce moment la , soit on continu l'animation normal soit on ralenti un peu pour le motiver à suivre, c'est ce que je fais, à la limite de la rupture de nage...puis je remouline normal, et c'est à ce moment la qu'il se jette sur le spinner...

IMG_4210

Maitre Yoda nous quitte, on continu avec Ludo le long du canal, je loupe un deuxième brochet qui a juste sorti d'un herbier pour se recamoufler dans un autre en prenant en chasse mon leurre entre deux. Ludo en décroche un avec son leurre magique (leurre magique qui serait mieux avec deux triples...) puis plus rien jusqu'à l'écluse du l'ENA.
Ludo choppe acrobatiquement un chevesne, puis quelques minutes après, je ferre un énoooooorme aspe, je suis pas sur d'avoir déjà vu un aspe avec le dos et la gueule aussi large. Si il n'y a pas de photo, c'est que j'ai pas réussi a le sortir de l'eau.

Au moment de le sortir, je m'aperçois qu'il a la gueule fermé, Ludo me propose de l'aide, mais je suis habitué à les sortir seul, et je pense pourvoir gérer l'avoir seule...GRAVE erreur, au troisième essai pour insérer la pince, j'entends le bruit métallique de l'hameçon sur la pince....et p'tit coup de tête et l'aspe repart sans même attendre la photo...MERDE quoi, je lui proposé une photo sur LE journal du pêcheur urbain.