La sortie prévue initialement samedi a été reporté a dimanche pour cause de travaillage samedi de 7à13H :S

Ce matin donc, sorti du lit à 9H30, début d'auto-motivation pour aller à la pêche, et c'est finalement vers 12h30 que je quitte l'appart. Oui, je suis long en ce moment à me motiver pour aller pêcher, mais j'y suis allé cette fois :).
Arrivé au bord de l'eau, je me décide enfin a changer ce bas de ligne fluoro qui commence a avoir une sale tronche. Bonne nouvelle, je sais encore fais des nœuds, et je lance enfin mon leurre à l'eau pour avoir une énorme touche de...feuilles mortes. Eh oui, c'est l'automne, les feuilles se ramassent à la pelle au B'freeze.
Après une petite heure et 10 kilos de feuilles sortis du canal, je me décide a rejoindre le centre ville, mon p'tit parcours rien qu'a moi...et quelques autres pêcheurs.
A peine 10 minutes plus tard, une autre touche, mais cette fois ci d'une grosse feuille de 62 cm pleine d'écailles. Je sais encore dégainer ma pince à poisson, retirer un leurre sans blesser le poisson, y'a juste sur l'auto portrait que j'ai quelque lacunes :s

IMG_4230
J'ai quelque peu merdé :D

Heureusement pour ce magniiiiifique blog, y'a des touristes gentils qui se proposent de me prendre en photo...jusqu'au jour ou je vais tomber sur un pick-pocket.

IMG_4231
C'est pas la photo du siècle, mais c'est toujours mieux que la mienne :p.


Après ce poisson, ce fut le calme plat jusqu'au Pontonniers ou j'ai eu 2/3 attaques de perches, mais aucune sortie de l'eau. Mais y'a vraiment pire comme endroit pour pêcher, c'est quand même jolie le centre ville de Stras.

IMG_4236

Le seul détail qui m'a choqué durant cette sortie, c'est en passant sous un pont en rénovation que je pensais être en grès rose des Vosges, comme la Cathédrale de strasbourg...Et la surprise et déception se sont succédées dans ma tite tête, j'ai eu limite une petite larme en me rendant compte qu'on m'avais menti ! ! !

IMG_4232
C'est du vulgaire béton, un pont en plaqué grès !!! Scandale ! ! !

De là a imaginer que finalement la Cathédrale de Stras est elle aussi en béton, y'a qu'un pas que j'ose franchir allègrement.
Si ça s'trouve, elle a été construite par Bouygues Immobilier y'a 30 ans à peine et on nous fait croire que c'est un chef d'œuvre de l'art Gothique, datant du XVème siècle. Mon cul oué, je dis supercherie ON NOUS MENT !!!!