Ça me faisait un poil chier de finir la saison sur une douille, j'ai donc remis le déguisement de pêcheur urbain pour une ultime sortie, malgré les prévisions pluvieuses (et foireuses) de météo France.

Me revoici donc a l'attaque du canal le long de la médiathèque, cette fois débarrassé des guignols dans les canoës a se cailler les miches mais sans grand succès :s.
Je retourne donc sur mon parcours hyper-urbain en espérant des quais un peu moins peuplés que le week-end dernier...ce qui ne fut pas trop le cas.
Je sais pas si les poissons visitaient eux aussi le marché de noël ou si l'eau était tellement froide qu'ils en sont sortis, mais pas la moindre attaque, que dalle, nada, niet, peau d'zob.

Je rejoins les Pontonnier avec l'ébauche de mon article (celui ci) en tête, du style "Ça me faisait un poil chier de finir la saison sur une douille, pari réussi c'est un double douille" et me rapprochant de l'escalier pour revenir bien au chaud au moulin, mon B'freeze j'accroche dans une branche, au dernier lancé !!!

Sauf que cette branche commence a donner des coups de têtes, et me montrer sa gueule grande ouverte et pleine de dents, c'est un petit brochet d'une cinquantaine de centimètres qui se tortille au bout de ma ligne, comme cadeau d'adieu pour cette saison 2009...sauf que le cadeau c'est décroché et retourné dans le courant avant même que je le sorte ou même le prenne en photo...p'tain de cadeau ! ! !

Du coup, c'est pas une douille, mais un décroché (et donc regrets, énervements et frustrations) qui conclu cette saison assez chaotique...mais bon, jamais deux sans trois :), il reste 1 mois et demi !!!