ATTENTION

Cet article contient de nombreuses

références au milieu halieutique. Étant

donné l'absence prolongée de ce genre de

contenu dans ce blog, veillez prendre les

précautions adéquates avant la lecture

de ce post.

Je l'ai fait ! ! ! Non, je ne me suis pas inscrit dans une banque en ligne, j'ai effectué ma toute première action au sein de ma nouvelle AAPPMA.

Par contre, ce ne fût pas un nettoyage d'étang comme je le pensais (désolé Dav, mais on a pas nettoyé que l'étang à truites aec de notre APP) mais le nettoyage d'une commune entière, a savoir Geispolsheim.
On devait être une bonne quarantaine à 8h00, dont une petite dizaine "seulement" de l'APP pour s'occuper plus particulièrement des cours d'eau et autre étangs de la commune.

C'est sous un ciel clément et une température bien agréable que la journée a débuté. Pince, sac de 100litres et de bons vieux gants mappa qui font bien transpirer, nous voilà parti à la recherche de l'imbécilité et du non respect des gens, planqué dans les buissons, flottant à la surface des ruisseaux voir même en plein milieu des chemins de campagne.

Assez rapidement, je suis tombé sur un poissons que je n'avais pas encore capturer, ma pince fut bien pratique pour le sortir de sa cachette. Un peu déçu par le combat, la réputation de ce poisson serait elle surfaite?!

IMG_4244

Ce genre de détritus, boites de MacDo, de cigarettes, K7 vidéos, canettes et bouteilles d'alcool ou sodas étaient tous plus ou moins bien cachés, un peu comme une chasse d'œufs de Pâques avant l'heure.

Très rares sont les emballages que l'on laisse dans la nature à être biodégradable en une nuit, de plus ça n'a jamais cassé le bras de quelqu'un de faire quelque pas avec un truc à jeter à la mains jusqu'à la prochaine poubelle. Et c'est pas en se disant qu'une boite en carton ne va pas détruire la nature que les choses avancent, car ce genre de réflexion, il peut y avoir 50 connards personnes peu civilisées a l'avoir sur la même portion de chemin emprunté dans la semaine.

Après cette matinée à la recherche de la canette perdue, un repas nous a été servi à la salle des fêtes, puis en compagnie de Maitre Yoda et de son ami Alain, nous sommes allé faire un tour au bord d'un étang privé que je vais surement prendre plaisir a ratisser à l'aide de ma cannes et de mes leurres...patience...

IMG_4254
J'veuuuuuux pêcher !!!