De retour d'un petit séjour en Bourgogne pour ces 4 jours de week end de Pâques, entre éclaircies du vendredi, temps apocalyptique le samedi et averses de grêles le dimanche.
Vendredi visite de la ville de Beaune et de son hospice, samedi, visite d'une moutarderie toujours à Beaune puis d'un petit village, Nolay. Et dimanche ce fut le site archéologique de Bibracte (surtout ne mangé par au chaudron, le resto du site, c'est dégueulasse ! ! !

Bien entendu la fin du monde nous a mouillé et refroidi lors de la journée ou toute nos visites se faisaient en extérieur sinon c'est pas drôle.
Mais c'est lors de cette visite de Nolay, qu'au détour d'un petit ruisseau (le caniveau pour être précis) mon instinct de pêcheur ma tout de suite conduit dans un petit recoin et ainsi, je me suis retrouvé avec ce magnifique poisson qui n'attendait que moi, il était en affut au milieu de ses congénères prêt a l'attaque lors que je l'ai repéré.
Combat assez rapide, juste le temps de choisir entre chocolat noir et chocolat au lait pour que le monstre soit mien !!! 

P1020889
Belle robe bien sombre pour ce premier brochet de la saison 2010

P1020886
C'était une femelle, elle était pleine d'œufs...mais tant pis :D