Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
6 mai 2010

Urbain des bois

J'ai accompagné Claire au tir à l'arc pour la deuxième fois de ma vie, et cette fois ci, il ne faisait presque pas froid dans leur salle de tir.

Forcément, je n'ai pu m'empêcher de faire un parallèle avec la pêche.
Déjà le matos, je pense qu'on peut claquer autant de sous dans l'un de ces deux sport, même si les leurres sont quand même plus fun a accumuler vis à vis des forme, des couleurs que les flèches. Mais faut avouer que certain arc ont quand même de la gueule, et que ça reste un bel objet.

Pour la prise en main, c'est un peu pareil, on se concentre pour viser la cible comme on se concentrerait pour atteindre un poste tout en évitant la branche d'arbre qui nous fait bien chier car très mal placé, et c'est fou cette manie qu'ont nos leurre à vouloir absolument décorer les arbre tel des boules de Noël.
Il faut acquérir le bon geste, adopter le bon mouvement et on lance, la flèche ou le leurre qui va tout droit dans la cible...dans le meilleur des cas :d.

Mais c'est la suite qui, à mon goût donne un avantage à la pêche, car une fois que la flèche est partie, elle atteint la cible et point barre. Tandis qu'à la pêche, c'est la que tout commence, il faut animer son leurre, lui donner vie, et quand le leurre atteint véritablement sa cible, à savoir la gueule d'un carnassier, il y a cette décharge d'adrénaline que je n'ai pas ressenti au tir à l'arc.
Cette émotion qui nous rend heureux, qui nous fait trembler nos petites gambettes et nous rend fébrile, enfin chez moi du moins, je ne sais pas comment ça se passe chez vous...et je me demande si je veux le savoir :p.

je ne suis pas sur que ce comparatif entre ces deux sports soit des plus impartial étant donné mon légeeeeeeeer parti pris pour la pêche.
Et encore je ne vous ai même pas parlé de la différence entre un gymnase glacial  et une petite rivière coulant au milieu d'un bois, ou un étang perdu en pleine campagne.

johnrambo1
Après, on peut cumuler...


Puis faut pas être sectaire et savoir s'ouvrir au autres !!!


femme_tir_arc
Je ne ferai pas de blagues graveleuses sur le fait de tirer un coup... :d

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 439
Publicité