Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
30 mai 2010

200 mètres

200 mètres, c'est la quantité de fil que je vais jeter...

Ça a commencé avec du fil impeccablement enroulé sur la bobine...

IMG_4297

Direction le petit plan d'eau pas très loin de chez nous, histoire de me faire la main avec ce nouveau matériel, dompter le fauve, réapprendre les gestes de base.
J'ai pris un ensemble de leurres "flottant" et de "surface" pour avoir le temps de démêler le fil au cas ou, on ne sait jamais.
Et j'ai bien fait, car au bout d'une dizaine de lancer, le temps de me rendre compte de la très bonne qualité de la canne, je décide de desserrer un peu le frein histoire de voir si je lancerai plus loin, et ce fut une très mauvaise idée :s.

IMG_4298

Alors oui j'ai lancé plus loin, mais j'ai aussi entendu la bobine qui se déroulait beaucoup plus vite que le leurre plané dans les airs . Du coup le fil c'est détendu et a donc formé cette très belle perruque.
J'ai tenté le technique vu sur la vidéo du dernier commentaire de David, mais je crois bien que j'ai rien compris à cette vidéo, ou alors c'était une perruque avec beaucoup trop de cheveux :s

Faut donc que j'apprenne à régler les freins, le principal, le frein étoile, savoir lequel est prioritaire etc etc et peut être refaire des essais avec une centaine de mètre de fil qui je pense seront suffisant :)
Et savoir aussi a quoi sert le système "ACS" du moulinet et un autre petit bouton dessus :s

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne sais pas si tu te souviens mais il y a à peu près deux ans (déjà?...) j'hésitai à adopter cette technique. Tu m'avais mis en garde quant à certaines difficultés techniques. Et bien à lire cet article, tu avais raison !! Avec mes trois sorties à l'année (ou presque) j'aurai passé plus de temps à démêler qu'à pêcher.<br /> Mais je ne renonce pas pour autant... Un jour peut-être !
Répondre
N
Salut , pour info , tu as sur ton moulinet , le frein à étoile qui est le frein de combat ( à règler comme le frein sur un moulinet spinning ) et sinon la molette correspond au frein à friction qui règle la vitesse de rotation de la bobine et donc qui agit sur la distance de lancer. au début il y a une technique qui consiste à régler le moulinet en fonction du poids du leurre, débrayer la bobine en appuyant sur la gachette et serrer la molette jusquà ce que le leurre descende doucement .<br /> Avec ce réglage tu devrais éviter les perruques après il faut ajuster en fonction du vent et aussi pour augmenter la distance de lancer ! au casting le plus important c'est le pouce qui doit freiner la bobine avant que le leurre ne touche l'eau. Avec l'expérience on ne touche presque plus au frein de friction , tout ce fait au pouce ! Bon courage !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 465
Publicité