Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
27 juin 2010

Acte I bis

Petite sortie Samedi matin pour tester ma canne et mon moulinet casting...mais pas pour les gros leurres, l'ensemble pour les leurres moyens.

canne_urban_spirit_casting_spinning_berkley_

Ma nouvelle canne, une Berkley Urban spirit avec mon moulinet Curado de Shimano.
J'aurai eu le choix, rien que pour le nom, je n'aurai pas pris la canne, mais bon, j'ai pas eu le choix, et "heureusement", car c'est une bonne canne, je ne suis pas déçu du tout. Et le moulinet a fait largement ses preuves.

Compte rendu de la sortie, je commence presque à passer plus de temps à pêcher qu'a retirer les perruques.
Celle ci persistes quand j'ai la folle idée de pêcher avec des leurres aux alentours de 5/7 grammes (c'est possible de pêcher avec des leurres de cette taille?), dès que la canne à un mouvement parasite lors du lancé, et bien entendu, quand le leurre touche l'eau quand j'y fait pas gaffe :D.

Bon point, la technique pour retirer les perruques n'a plus de secret pour moi, je suis un pro !!!
Il reste cependant des questions, déjà pour les leurres légers, j'entends ou lis qu'il faut freiner la bobine avec le pouce lors du lancé...ok mais bon, un leurre léger..si en plus je freine la sortie, il est propulsé à 2 mètres devant moi, autant pêcher avec 5 mètres de fils dans la main, ça reviendra moins cher :s
Y'a aussi des fois ou des perruques se forment alors que j'ai pas l'impression d'avoir merdé quoi que ce soit...le vent?
Faut combien d'heures de pratique pour maitriser cette technique?
Sinon, j'ai eu un loupé de gobage d'aspe.

Et surtout ! ! !!  roulement de tambour !!!!!!
Je me suis fait contrôler !!! la première fois depuis que je suis en Alsace, et au moins depuis 15 ans
Et pas par n'importe qui !!! par la brigade fluvial de la gendarmerie nationale, avec leur beauuuuuu bateau !!!!
Je leur ai même dit que ça me faisait trop plaisir de me faire contrôler, que c'était beaucoup  trop rare.

PS: Bon anniversaire Maitre Yoda

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le freinage c'est comme en voiture ou en vélo, faut freiner quand tu veux t'arrêter, pas tout le temps sinon ça fume. Un p'tit coup de pouce juste au moment où le leurre arrive dans l'eau :)<br /> @+<br /> Marc<br /> <br /> ps : tu es toujours le bienvenu sur ma barque ;)
Répondre
M
belle canne beau moulinet certes ... mais il faut aussi prendre du poison !!! je rigole !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 467
Publicité