Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
13 août 2010

Le poulpe ça marche.

Petit post pour résumer les deux dernières sorties.

Donc petit tour de Bike n' pike,  du pont du Danube aux Pontonniers en passant par le quai Jacquoutot.
Je tente deseperement de choper un aspe en pêchant aux B'freeze à 300Km/h, mais rien y fait, ils ne sont pas décidés à mordre plus que ça cette saison. Je ne rabats donc sur les perches qui sont toujours présentes, pas les plus beaux spécimens  malheureusement, et pourquoi pas tenter un ou deux brochet comme avant hier.

Sur les deux brochets, le premier a relâche le spinner bait au moment ou je ferrais, et le deuxième que j'ai choppé devais faire 5cm de plus, mais ne devait pas dépasser la maille de beaucoup malgré tout.

DSC00048
J'arrive pas à mettre cette photo droite :s

Je recherche donc a nouveau les poissons à l'aide d'un spinner bait, leurre qui marche bien, puis avec le leurre qui m'a permis de sortir le deuxième brochet d'hier (photo ci dessus)
J'ai nommé le chatter bait, aussi appelé poulpe par le gamin qui m'a suivi tout le long du quai Jacquoutot, qui voulait absolument essayer de lancer avec ma canne, mais vu les herbiers présents, je lui ai dit NON !!! casse toi ou je te noie !!!

Il m'a suivi malgré tout, et à peine au troisième lancé, une petit attaque, c'est un brochet d'un soixantaine de centimètre qui à mon leurre au coin de la gueule, et mon fluoro entre ces dents, bah ça n'a pas manqué, le fluoro à cédé, fendu dans sa largeur. Il y a donc un brochet avec un piercing à franches bleues et noires la long du quai Jacqoutot.
Un peu énerve et dégouté que le fluoro ai cassé, je monte un bas de ligne en acier, et remets un chatter bait poulpe rouge et blanc cette fois ci.
Je lance entre deux péniches sur la rive d'en face, et hop une deuxième attaque, je ramène le petit brocheton, et surprise, c'est une perche d'une taille presque sympathique, la première perche de plus de 20 cm cette saison :d

DSC00049
Impossible de lui faire tenir sa dorsale pour la photo :@


Suite à ça, je suis redescendu vers les pontonniers, enfin Stras-ibiza, car les deux bar péniches pourtant accostée l'une a coté de l'autre on eu la bonne idée de s'offrir les talents de DJ...bah n'est pas David Guetta qui veut, c'est limite saoulant la musique répétitive (hu)
Même les poissons ont quitté la scène.

PS: Pour le post ou je demandé qu'elle poisson j'avais pris, c'était une blague bidon (habituelle chez moi) pour faire remarquer que les apses se faisaient rare.
Je me suis même retrouvé sur une page facebook spéciale street fishing pour qu'on m'aide a trouver le nom du poisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bravo, superbe Article, j'achète mes leurre poulpe chez Artisan fisheries (un sacs de 200 me coûts 25€). et Vous?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 467
Publicité