Journal du pêcheur urbain...
15 mai 2011

Je mettrai un titre quand j'en trouverai un bien ou alors si dans un de mes commentaires on me donne une bonne idée

J'y ai cru, elle a failli arriver, la première, celle qui fait mal, celle dont on se souvient, celle qui nous marque et qu'on craint de rencontrer sortie après sortie...la première douille !!!

Même hier, en pêchant lors d'une micro sortie, puisqu'au moment ou j'ai effectué mon premier lancé les premières gouttes de pluie ont frappé l'eau en même temps que mon poisson nageur pour laisser place à la fin du monde avec tout le vent et la chute de température brutal que ça engendre.  Même là j'ai réussi a attraper un petit pikounet tout chétif à la cuillère.

C'est donc avec une motivation hors norme que je suis parti au bord de l'eau ce matin, direction centre ville pour essayer de sortir enfin un aspe, car j'en ai vu des aspes me narguer, mais impossible de les faire mordre à mes leurres. J'ai bouclé le centre ville sans avoir la moindre attaque, a me demander pourquoi je suis parti ce matin en T-shirt alors que ça caille comme c'est pas possible !!!

Je décide donc de rejoindre la médiathèque pour essayer de sauver la journée en pêchant à la cuillère, car ça a beau avoir 300.000 ans et valoir 10 fois moins cher qu'un leurre souple hyper fashion utilisé par Takachi Shimuatsu pour pêcher les bass dans les magazines de pêche dont on ne comprend plus rien à force d'employer des termes super technique à base de wobbling, twitching, jerking, flipping, pitching...merchandising bah ça prend du poisson...faut avouer que c'est quand même un peu chiant de pêchant uniquement à la cuillère :d

Et j'ai donc sauvé ma journée et la moitié du mois de mai en piquant un brochet d'une soixantaine de centimètres avec une belle robe, j'en louperai deux autres un peu plus loin. Ce qui est chiant avec les lunettes polarisantes, c'est qu'il faut résister à l'envie de ferrer dès qu'on voit le poisson attaquer le leurre, lutter contre se réflexes !!!