Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
22 mai 2011

Première et premier

Ça y est c'est fait, j'ai eu le droit à ma toute première douille de la saison !!!

Champaaaaaaaaaagne (drink)

C'est je ne sais plus quand cette semaine, lors d'une sortie entre 17 et 19H après le boulot, ou j'ai eu la bonne idée d'aller pêcher juste avant un p'tain d'orage accompagné de rafale de vents à faire basculer un pêcheur à la flotte. Résultat, pas un poisson, pas une attaque même pas de suivi.

J'ai failli renouveler l'expèrience hier, pourtant j'étais motivé, le parcours en tête allant de la petite France au parlement Européen en passant pas les Pontonniers...Sauf qu'en arrivant sur le premier poste, je me suis rendu compte que mon poste était aussi le secteur 20 de la manche AFCPL de Street fishing :s

Comme je suis un gentil pêcheur respectueux des compétitions officielles, même ci celle ci tombent le même jour que mon envie de pêcher ces coins, je n'ai pas pêché sur les secteurs. J'm'en fous, j'y pêcherai la semaine prochaine !!!!
Au lieu de pêcher en ville, j'ai discuté avec une équipe et un juge de tout et de rien, passant de la sêcheresse à la reciprocité halieutique et aussi des viandarts qui se plaignent qu'il y a de moins en moins de poissons dans nos rivières.

Je suis donc rentré à la maison, et en descendant du bus, je suis allé faire un petit tour sur la rivière histoire de pêcher quand même un tout petit peu !!! C'est au bout de 5 lancés dans  à peine 40cm d'eau qu'un petit brochet vient maltraiter mon leurre. C'est pas un monstres, mais ça sauve de la douille en moins de 10 minutes de pêche :d.

IMG_0155Même sur la photo on voit le fond !!!

Mais depuis le début de la saison, je n'avais pas encore eu la moindre attaque d'aspe !!! je suis donc parti ce matin sur l'ile duRohrschollen, petit coin de nature aussi beau que difficile à pronnoncer, pour tenter un aspe ou deux.

Et j'ai bien eu mes une ou deux attaques, sur les deux, une seule a été couronnée de succés avec un bel aspe du Rhin bien nerveux de 70cm. Après plus rien, j'ai fais plus de vélo que de pêche, c'est fou d'ailleurs le nombres d'Allemand sur ce petit bout de terrain qui doit appartenir à la France pourtant...je sais pas si on le droit de pêcher en Allemagne comme eux pêche ici (hu).

IMG_0156

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
salut franck !! content de te retrouver .. 93cm pour l'ouverture pas mal .. non.On se revoie prochainement si tu veux bien sur ...! On se rapelle ok maitre yoda .
Répondre
F
Du moment que le têtard est sorti à l'aide d'un leurre, ça compte :-D
Répondre
O
Même un têtard dans une flaque tu le sortirais de l'eau pour repartir la tête haute<br /> houuuu !:-D
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 474
Publicité