Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
3 juillet 2011

Fin de la malediction

Enfin !!!  La malédiction est rompue....enfin presque :)

Petite sortie hier avec le leurre magique, celui qui fait sortir les brochets et aspes de leurs cachettes mais avec lequel je n'arrivais pas a sortir un poisson de l'eau sans qu'il se décroche avant d'être mis au sec.

J'avais quand même réussi a sortir un poisson avec mais bon, c'était pas un monstre :d

DSC00147 Bon, le poisson est quand même un poil plus gros que le leurre, c'est un début.

J'arrive donc samedi après midi sur les quais de la médiathèque, je m'apprete à me déguiser en Pêcheur Urbain à l'instar de Clarck Kent se transformant en Superman...sauf qu'a l'époque de la téléphonie mobile, ne trouvant pas de cabine de téléphone, je dois m'habiller en P.U devant tout le monde, ça va, je n'ai qu'une casquette et une paire de lunette polarisante à mettre, sauf qu'au moment de mettre les lunettes, je m'apperçois que l'étui est vide, cool, je vais finir aveugle avant la fin de la session :s.

J'attaque donc avec le leurre magique, et au bout d'une demi heure, je vois un beau brochet de 60cm venir jusqu'au bord en suivant le leurre, je dandine un peu le leurre dans les 30cm d'eau devant moi, et voici le brochet qui aspire le leurre avant de repartir dans les herbier, j'attend un peu avant de ferrer et hop. Ayé, il est bien croché !!!

Petit combat, glissade maitrisée sur le quai en pente pour acceder à l'eau, j'ai un pied pour me bloquer, un autre dans le vide au dessus de l'eau, une fesse me sert de deuxième appuie et je me rend compte que je n'ai pas préparé ma pince à poisson, celle ci est gentiment rangée dans mon sac à dos :s.

Après un petit tour de contorsionniste, j'arrive a prendre le brochet en main, mais bon pour la photo, entre mes mains pleines de mucus et ma situation pas très stable, ça sera pour une prochaine fois. C'est con, c'est le premier poisson de taille respectable que j'arrive à mettre au sec :)

Un deuxième petit brochet viendra lui aussi bien se piquer sur le leurre, et histoire d'avoir une photo a mettre sur le blog....Voici le monstre !!!

DSC00149

C'est con, le premier était vraiment plus beau, comme quoi la malédiction...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 465
Publicité