Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
4 septembre 2012

Fin des vacances

Ayé, les vacances sont finies, quasiment que du soleil à part quelques journées sous la flotte histoire de ne pas avoir trop de regret pour la reprise.

3 semaines de vacances, et pas trop de pêche au final, une seule grosse journée (8 heures) en plus je me suis fait engueuler par ma chérie :-s puis deux trois sorties de quelques heures le long du canal comme d'hab, avec les mêmes brochets, ça devient la routine la pêche :-|

Y'a eu une sortie en solo, un broc de 60cm au leurre souple, deux trois attaques, un gros brochet décroché d'au moins 80cm et un petit plaisir qui fait du bien au moral.
J'étais donc sur le muret du canal, 200 mètres de berges, je croise un groupe de  3 dindes en train de glousser, et au moment ou je passe à leur niveau, elles jettent je ne sais quoi dans l'eau juste devant moi suivi d'un "désolé monsieur, on a pas fait exprès". Mon petit plaisir a été de trouver le moyen de faire taire, faire réfléchir et vexer ces dindes en un seul coup !!! Vous voulez la recette ???
Nul besoin de leur donner un coup de latte dans la tronche même si l'idée n'est finalement pas déplaisante, ni de leur planter un triple dans le cuir cheveulu, en plus avec la tignasse qu'elles ont, pas sur qu'elles ressentent quelque chose.

Au moment ou elle commettent leur connerie en rigolant entre elles, vous leur balancer " je ne peux ni vous interdire de jeter quelque chose dans l'eau, ni même vous forcer à être intelligente". Silence, décryptage, remise en question, suivi d'un "c'était pour rire monsieur" tout ça après avoir vu un air niais flotter sur leurs jolies minois maquillés aux rouleaux.
Oui je suis très fier de cette réplique et je tiens à la copyrighter :-P

IMG_1002

Y'a eu une sortie à deux cannes ou j'ai croisé la route de Chris alias le pêcheur masqué (physique ingras pas facile à assumer :-D) avec un ou deux brocs, un ou deux loupé et ou j'ai vu une nouvelle fois une tortue de Floride, comme la dernière fois ou on a pêché ensemble. OUI il y a des tortues dans l'Ill, et je ferai tout pour en chopper une !!!

SAM_1724

Petite sortie dimanche matin ou j'ai croisé maitre Yoda, pas mal de brochets sortis, mais beaucoup de petits (40/50cm) et un beau décroché juste avant de rentrer pour déjeuner.

IMG_0993IMG_0994IMG_0995Et non ce n'est pas le même leurres car en zoomant on voit que ce n'est pas la même couleur :-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 474
Publicité