Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
16 septembre 2012

Les 3 mousquetaires

Sortie dimanche à la découverte d'une darse que j'avais en projet de visiter depuis un petit bout de temps. Pour ceux qui ne le savent pas, une darse est un bassin rectangulaire destiné principalement à l'accostage des cargos et des péniches dans les grandes zones portuaires industrielles.

Au final, un peu déçu de la darse, mais j'y retournerai lors des premiers grands froids...ou pas.

Je suis donc retourné sur mon territoire, et sur une trentaine de mètres, j'ai fait une belle petite pêche en moins d'une heure.

J'ai surtout, de mémoire, fait mon premier brochet au leurre de surface, un leurre que j'ai acheté il y a quelques temps et que je ne sortais pas plus que ça parce que...parce que j'y croyais pas plus que ça.

IMG_1031

C'est une maman avec un petit garçon (futur pêcheur) bien curieux qui m'a pris en photo. On a pas mal discutait ensemble, expliquant les subtilités de la pêche, le poisson recherché en priorité, la profondeur de nage, l'influence de la météo, de la couleur de l'eau et autres facteur pouvant influencer le choix d'un leurres en faveur d'un autre.
J'aime bien discuter avec des personnes qui s'interessent vraiment...ou alors cette femme était sous l'influence de mon charme et de mon sourire !!!!

Au final, le gamin ne voulait pas partir avant que je sorte un autre groooooooooooooooooooos poisson, et j'avais beau lui expliquer que sortir un poisson par jour c'était déjà bien, il ne voulait rien entendre.

Du coup, j'ai ressorti un autre grooooooooooooooooooooos poisson pour lui faire plaisir, et vu que sa mère faisait de belles photos, autant profiter de sa présence.

IMG_1032

Après avoir montré les 700 dents du broc au garçon,  celui ci est parti avec sa mère...mais il aurait pas du car à peine dix minutes après, je fait un troisième brochet sans avoir quasiment bougé mes fesses mais avec un véritable public installé sur les marches et surpris de la présence d'aussi "gros" poissons dans les eaux du bassin.

 

IMG_1033

La photographe a changé, mais je vous jure aussi que le poisson changé à chaque fois.

Et comme les trois moustequaires, j'ai eu la visite de Dartagnan pour conclure cette petite session avant de rentrer vite fait pour une sortie de vélo avec ma chérie..... qui a décliné l'invitation, j'aurai pu faire 15 poissons si ça se trouve...ou pas :-p

 

IMG_1035Faut que je m'achète ça pour faire de belle photos

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Maine et Loire. Je suis venu sur ton blog via celui de mon pote MarindeLoire que tu connais. Notre blog est http://49poissonsrouges.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> On pêche un peu tout ce qui est pêchable :)
Répondre
P
Je ne recherche pas spécialement le silure, pas forcément équipé pour :-p<br /> <br /> C'est ou le "par chez toi"? un blog à visiter?
Répondre
F
Belle pêche ma fois. :)<br /> <br /> Y a pas mal de broc cette année ca fait plaisir.<br /> <br /> Par chez moi le leurre de surface (popper) est super efficace sur les perches et Black bass. On prends même des chevesnes avec ! :p<br /> <br /> Tu tappes un peu de silures au leurre sinon ?<br /> <br /> <br /> <br /> halieutiquement<br /> <br /> <br /> <br /> François
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 462
Publicité