Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
15 juin 2014

L'importance de l'image

Promenade sur le bassin Vauban et René Graff aujourd'hui à la recherche de groooooooos poissons. C'est surtout un gros vent bien soutenu que j'ai trouvé tout au long de la journée, à tel point que parfois mes leurres me revenaient à la tronche :-/

C'est une fois arrivé en queue de bassin que j'ai rencontré mes première prises, des perche de 15/20 cm toutes prisent aux leurres souples, une petites quinzaine de perches quand même, c'est assez ludique comme pêche.

Ensuite grosse traversé du désert, pas de grosse motivation pour pêcher entre les herbiers à cause du vent qui empêchait tout lancé précis, surtout qu'il faut propulser à longue distance pour arrivé derrière la végétation.

Juste avant de rentrer, petit lancé d'adieu au bassin et à ce p'tain d'vent, et une énorme attaque d'un brochet bien trapu. Il sonde à plusieurs reprises, le frein du stradic joue son rôle, je joue les équilibriste pour sortir le poisson de l'eau, je le mesure, 80cm et une petite photo pour la légende !!!

Not-found Et bah non, y'a pas de photo de cette poutre !!! au moment ou j'ai voulu sortir l'APN de l'étui, j'ai posé le poisson légerement sur ma cuise, et hop, le brochet a eu un sursaut de lucidité et en à profité pour rejoindre son élément avant le selfish :-/

Au final, j'ai eu une petite demi heure ou j'ai été déçu comme ci j'avais loupé le ferrage ou comme ci le poisson s'était décroché au moment de le sortir de l'eau. J'ai combattu le poisson, sorti le poisson de l'eau, maintenu à deux mains, mais le fait de louper la photo m'a frustré comme pas possible :-(
Mais je sais ou il est ce beau poisson !!! Faut juste y retourner quand il y aura moins de vent :-|

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Boulet !!!!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 468
Publicité