Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
16 mai 2015

C'est la crise

Sortie le long de la médiathèque, histoire de changer :-/ Faut vraiment que je me cherche de nouveaux endroits pour pêcher, je vais finir par me faire chier à la longue :-|

Premier lancé avec un leurre souple, je vois un gros reflet verdâtre qui loupe mon leurre en beauté. Soit c'était Hulk qui faisait de l'apnée, soit j'ai loupé un broc dès le début de session...ça commence bien. Surtout qu'avant même de commencer à pêcher, mon étui à lunettes avec mes deux paires de polarisâtes avait tenté de s'enfuir à la nage après être tombé de mon sac à dos.

Un peu plus tard, je lance un shad à palette sur la rive opposée. A peine touché l'eau que je sens une attaque, je ferre et ramène le seul poisson de la sortie. Un brochet de taille moyenne, mais il était bien énervé, donc combat sympa.

P5160192Le brochet aussi aime le selfie.

A l'endroit même où j'ai sorti ce poisson, je me suis retrouvé face à face avec une triste réalité, LA CRISE !!!
La crise du logement qui fait rage à Strasbourg comme dans de nombreuses villes. Le mètre carré est devenu bien trop cher, du coup les gens se retrouvent à s'organiser comme ils peuvent pour se trouver un toit. J'ai vu les prémisses d'un nouveau quartier...écolo. Plusieurs familles en train de s'installer dans des cabanes en bois accrochées aux arbres :-(

P5160198

Mais il n'a a pas que le logement qui est devenu un luxe dans les grandes villes. Le seul quotidien est devenu un combat de tout les jours, ou le moindre centime est bon a économiser.
Du coup, quand on retourne bosser dans les carrières de grès rose avec toute sa famille, on gare les vélos à l'entrée du site. On accroche les vélos de papy mamy, papa, maman et des deux enfants (oui toute la famille bosse) avec un seul et unique cadenas...

IMG_2067et oui, un  cadenas vaut mieux que deux tu l'auras

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 439
Publicité