Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
7 juillet 2015

Prout fishing

Étant donné que les prouts font plus rire que ma plume, je vais donc remplacer le mot "poisson" par le mot "prout" afin de satisfaire mon lectorat.

Profitant de l'absence de la sweet fisheuse qui préfère la fraîcheur d'une piscine Franc comtoise à la chaleur Strasbourgeoise, j'ai fait un saut à la recherche des prouts dans le centre ville.
A l'aide des leurres de surface, leurres souples et cuillères, j'ai ratissé de long en large l'Ill du pont du corbeau jusqu'au barage de l'ENA.

Pas mal de petits prouts zébrés en début de session, surtout aux leurres souples et à la cuillère N°2. Ensuite je suis passé aux leurres de surface, mais aucun gobage de prouts, ils étaient boudeurs sur ce coup là.

J'ai ensuite fait un second passage à la cuillère, et cette fois ci, un gros prout est venu avaler celle ci. C'est en voyant le nombre de prouts sorti à la cuillère par Lionel, récemment rencontré au bord de l'eau et ajouté sur faceBook, que j'ai eu l'idée d'insister à la Mepp's.

Jai vu le prout sortir des herbiers pour attaquer ma cuillère, c'est toujours impressionnant quand on voit sortir les prouts en direct dans très peu d'eau.

P7060234

Au final, un seul gros prout, et il était bien gras pour ses 77cm

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 465
Publicité