Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
28 août 2015

Quand une dinde défend un pigeon

Sortie avec la Sweet Fisheuse hier soir dans le centre ville à la recherche d'un aspe gourmand ou de quelques perches.

Premier fait notable, on s'est fait contrôler par la gendarmerie fluviale, enfin ils nous ont fait confiance quand on leur a dit qu'on avait le permis de pêche. D'un autre coté, on est pas parti en courant quand on les a vu lors de leur premier passage.

Ensuite, au moment ou j'ai voulu montrer à ma chérie comment "bien" manier un popper, au premier lancer avec SA canne et SON leurre, un con d'aspe a failli foutre mon couple en péril en gobant le leurre à la tombée de celui-ci.

Mais la cerise sur le gâteau, le plus beau moment au bord de l'eau de cette saison 2015 (pour le moment), c'est en arrivant à la Petite France.
On arrive sur un petit canal, il y a des pigeons au bord de l'eau, et au moment où je lance mon leurre souple, ceux-ci ont la bonne idée de s'envoler. Forcément, un d'entre eux se prend dans ma ligne et je dois donc le tracter pour pouvoir le libérer.

C'est à ce moment béni des dieux, qu'une petite voix révoltée et pleurnicharde me demande :

" Pourquoi vous pêchez les pigeons ????"

Je me retourne et voit une jeune de 20 ans qui a vraisemblablement envie de rentrer en conflit avec moi. Je lui répond que ce n'est pas voulu, que c'est un accident, mais celle-ci me dit que c'est parce que je pêche ici et que c'était donc inévitable. Je lui fait comprendre que c'est plus facile de pêcher quand il y a de l'eau, mais cette notion semble lui échapper.

A base d'arguments bidons et stupides, je comprend bien qu'elle n'est pas fan de la pêche et que vivant au pays des bisounours, elle trouve ça dégueulasse. Je lui rétorque qu'elle est sûrement responsable de la mort de plusieurs baleines avec le maquillage qu'elle a sur la gueule (qu'elle avoue à moitié) puis relâche le pigeon moins perturbé qu'elle par cette mésaventure.

Pas un seul de ces copains et copines ne l'ont soutenu, comme quoi même eux devaient avoir un peu honte, ou alors c'est ma gueule de prisonnier qui les a calmé.
"Pourquoi vous pêchez des pigeons ?!!!" Sa réaction m'a fait rire toute la soirée, c'est dommage qu'on ne croise pas des dindes comme ça plus souvent.

schema_dindeA partir du cou, y'a plus rien de bon, c'est scientifique !!!

Après réflexion je regrette de ne pas avoir arracher la tête du pigeon avec mes dents devant elle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 465
Publicité