Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
22 novembre 2015

Au pied du mur

Première sortie de la période glacière 2015, et p'tain que ça caille aux doigts !!!
Il y a même eu quelques flocons de neige pendant 5 minutes, mais pas de quoi faire un bonhomme de neige.

J'ai cédé à la nouvelle mode dans le quartier Malraux, pêcher sous les marches devant l'UGC...Faut pêcher ici quand on est deux ou trois pêcheurs minimum, car tout seul on a vraiment l'air con. A trois on a tout autant l'air con, mais c'est dilué.

PB220654Y'a de très belles perches planquées la dessous, faut juste tomber dessus.

Un peu plus loin, j'ai testé le plomb palette, montage version "frangin". Sans gaine rouge, leurre, perle, noeud d'arrêt sur le fil et une petite chevrotine pour faire la butée du plomb. J'ai tapé un petit broc affamé qui a engloutti mon octopus blanc/rouge. Ca reste malgré tout mon premier poisson au plomb palette !!!

PB220656

J'ai aussi croisé la route d'un pêcheur aux vifs, y'a pas à tortiller du cul, le vif attire quand un peu plus facilement les gros brochets. La preuve avec un gros broc d'au moins 90cm bien gras et muclé, un sumo d'eau douce en sorte qui a réussi à se libérer juste avant la photo officielle.

Cédric a juste cette photo souvenir pour soulager sa frustation !!! Peut être une future sortie commune dans les prochains temps, et aux leurres !!!

PART_1448188376829

Je vais peut être étudier la question d'une épuisette téléscopique, ça ouvrira de nouveaux horizons...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
punaise c'est vrai t'as pas seulement l'air !!!!!!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 439
Publicité