Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
1 janvier 2016

Braconnage !!!

Toute première sortie de l'année, avec le permis 2015, on peut donc officiellement appeler ça du braconnage.

Premier lancer rien, 2016 commence mal, deuxième lancer, gros touche, ferrage appuyé, le poisson est pendu ! Le combat commence pour de vrai, mais je prend rapidement le dessus et met au sec le poisson assez facilement. Je ne sais pas ce que c'est comme fish car je ne connais pas toute les marques des poissons sans dent.

image

Je l'ai remis à l'eau ne connaissant pas sa taille de capture.

Suite à cette première capture, il y a eu une grosse traversé du dessert, pas une touche, pas de suivi, que dalle. J'ai testé des leurres durs, souples, plomb palette, rien de rien.

Faute de poisson, je me suis rabattu sur d'autres espèces animales. A Strasbourg, je fais des gratouillis aux ragondins, ici à Montbéliard, on croise plus facilement des chats.

image

Je vais peut être même me reconvertir dans le dressage des chats, le plomb palette a l'air assez efficace pour cela.

Pour finir la première sortie 2016 avec un poisson un peu plus imposant qu'un cure dent, je décide de remonter un peu plus loin le long du canal pour faire les piles de ponts. Je continue aux PP pour essayer de trouver une perche ou deux, et bim badaboum, au moment où je voyais arriver la quasi douille, de sens un poisson mordiller l'octopus installé sur mon montage, je ferre et ça ressemble à une belle perche au bout...sauf que surprise !!!

image

 

Quel beau sourire !!! Un petit sandre gourmand 

image

 

Voila un poisson que je n'avait pas vu depuis bien longtemps

et qui fait bien plaisir !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 439
Publicité