Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
20 février 2016

Rosheim returns

Après l'article sur le retour du salon de Rosheim, voici maintenant mon retour sur le salon de Rosheim.

Alors, que penser de ce salon de pêche Alsacien...

IMG_2780

Salon mieux organisé que la première édition, surtout au niveau de l'agencement des stands, l'ajout du chapiteau extérieur permettant d'agrandir la surface d'exposition y était pour beaucoup.
Point de vu des exposants...Pas beaucoup de grandes marque représentées. Beaucoup de magasins pêche des environs étaient présent pour vendre ce qu'il vendent dans leurs magasins mais sur le salon...donc les mêmes produits avec quelques ristournes.
J'ai même vu le stand d'un grand magasin vendre des contre-façons de leurres achetés sur des sites chinois mais trois fois plus chers, il y avait même des moulinets SHISHAMO !!!

Certains stands étaient vides, même de 13 à 15h, le stand de l'APA surtout. Moi qui voulais vendre l'assos' à mon collègue venu m'accompagner sur le salon...pas facile devant une fiche d'inscription et quelques autocollants :-/

Il y avait quand même quelques bonnes surprises, un premier stand où un "p'tit jeune" fabriqué ses propres leurres, à un tarif tout à fait correct.

2016-02-20 20

Un site web complet avec toute la gamme de leurre. Je sais ou je vais acheter mes prochain spinner bait :-)

dsc-0049new-dsc-0040

Et tout à la fin du salon, sous le chapiteau, au moment où je regardais des leurres accrochés à un présentoir, j'entends "pêcheur urbain, pêcheur urbain", je me retourne, personne...à nouveau "pêcheur urbain, pêcheur urbain" je regarde de l'autre coté, et derrière un stand de monture fait main, je vois un homme me souriant et me demandant si je le reconnais.

Cette homme était un pêcheur que j'avais croisé au niveau de la médiathèque il y a bien 6 mois et qui m'avait parlé d'une monture pour leurres souples ajustable avec plomb amovible. Ces montures Himara étaient fabriquées par ces petites mains, et étant aussi modeste que sympathique (je dis ça car il m'a offert une monture :-p ), il ne me l'avait pas dit.

2016-02-20 20monture-himara-fishing-predateur-eden-z-1261-126110

J'ai donc croisé la route d'une concepteur de montures que je vais "re"tester cette saison, j'ai acheté deux autres montures dans des tailles différentes.
Le seul point noir, c'est son site web, oh putain qu'il est mal conçu :-| Donc si vous voulez tester ses montures, direction Pecheur.com

Sinon, j'ai aussi croisé Marc et David !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 462
Publicité