Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
10 mai 2016

Tête de noeud

Posté par Marin de loire

Petite question technique.
La plupart des sites proposent de leur l'hameçon par un noeud palomar, avec le défaut de voir quelquefois l'hameçon se tourner vers le bas. J'ai trouvé (mais pas testé ) un autre noeud qui évite ce default.
Tu fais comment toi ?...

 

Pour répondre à ce commentaire du Marin de Loire (le titre n'a rien à voir avec la personne même si il a oublié un mot dans sa question), voici ma technique pour réussir à coup sur le montage d'une ligne Drop Shot.

Je n'utilise pas le noeud Palomar, mais des Hameçons VMC Spin Shot avec deux oeillets et en plus il tourne sur lui même.

hamecon-carnassier-vmc-spin-shot-7119-sh-pack-p-641-64186En plus, il m'arrive de le fixer directement à l'agraffe pour un montage "express" Drop Shot, voir le potentiel d'un poste

Le fait de faire un article pour répondre au Marin de Loire, hormis le fait que je l'apprécie lui et son blog, c'est que par pure coïncidence, j'ai croisé un article sur son "problème" hier soir avant de voir son commentaire...C'est fou non :-|

L'alternative en question était ce noeud, je l'ai testé hier soir devant la TV avec du nylon et un vieil  hameçon à carpe...Je vais rester avec mes VMC Spin Shot

knot-d10

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah je viens juste de remarquer le titre, tiens...<br /> <br /> <br /> <br /> Taquin va...
Répondre
M
Ben dis donc, ça c'est de la réponse! <br /> <br /> Oui, j'ai oublié un mot.... mais le principal, c'est de m'avoir compris ! Hihi....<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai vu ces hameçons mais je n'ai pas osé acheter.<br /> <br /> Pour le noeud "alternatif", comme toi, j'ai testé avec une cordelette...<br /> <br /> <br /> <br /> Pourquoi pas...? <br /> <br /> A tester, en espérant ne pas tomber sur le poisson du siècle !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 465
Publicité