Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
29 mai 2016

Eel était une fois

Résumé du week end pêche !!!

Ça a commencé vendredi soir avec une petite sortie en fin d'aprèm. Pas grand chose à se mettre sous la dent. C'est pour ça que j'ai pris plein de photos histoire d'alimenter ce blog.

Le moindre petit poisson a eu le droit à son selfish, 5/6 perches au total toutes attrapées aux leurres plus ou moins métalliques

P5270837

C'est la plus grosse elle :-/

Il y a aussi eu cette libellule, je ne sais pas si son aille a eu un coup de chaud ou si elle était en train de "s'ouvrir", si quelqu'un peut me renseigner...

P5270836J'ai tenté ma chance avec les aspes, mais pas une seule attaque, du coup j'ai changé de rive et je suis revenu au micro leurres souples pour taquiner à nouveau les perches.

Et au moment où je grattais le fond, une petite tape et un gros départ mon redonné le sourire. On pense très vite à une grosse mama perchouille, puis on voit un serpent remonter à la surface...ça surprend les touristes et le pêcheur :-|

P5270839

La première question qui m'est venue à l'esprit...comment je vais décrocher cette bestiolle. Et j'ai bien fait de me poser cette question, qu'est ce que ça peut être glissant cette saloperie.
On pense forcément à Maïté et son gourdin pour assommer les anguilles, mais je n'avais ni gourdin ni motivation pour l'assommer. Du coup on sort son gant et on se démerde avec ce qu'on a sous la main pour luter contre les torsions de l'anguille et son mucus qui s'étale sur mes petits mollets bien poilus comme il faut et le regard des passants qui se moquent de nous volontiers.

P5270843

En plus d'être chiant à liberer, ce n'est pas du tout photogénique comme poisson.

Samedi, retour au centre ville encore équipé de ma canne petits leurres, mais cette fois les aspes étaient un peu plus mordeurs, maispas mal d'attaques loupées. Entre les poissons qui visent mal et ceux qui attaquent au zig quand le leurre fait un zag, cest rageant. Du coup j'ai installé un petit poisson à hélices, ça traverse la veine d'eau de façon rectiligne...et bah ça m'a sauvé la sortie

P5280851

Un premier aspe capturé du coté de l'ENA

P5280853

Et un deuxième au niveau de la Petite France.

Pour le dernier jour de ce week end qui aurait du être pluvieux, petite session brochet à la médiathèque. Un poisson décroché en début de partie, un peu plus tard un petit broc à gobé un Rapala couleur argenté, comme quoi les bon vieux leurre ont encore la cote.

P5290854

Je ne sais pas pourquoi la photo est en noir et blanc, mais ça fait vintage, ça va bien avec le leurre :-)

Un peu plus tard, je touche un autre brochet, un petit 60cm, mais un fois au bord, au moment ou je le tenais derrière les ouies, il m'a faussé compagnie grâce à un ultime coup de tête :-/ Toujours prendre une photo dès qu'on le peut !!!

Juste avant de rentrer, j'ai rencontré un pêcheur sympa, on a pas mal discuté, mais comme d'hab, je ne connais pas son prénom...Faut que je demande le prénom des gens quand je les rencontre et qu'on se propose de faire une sortie commune :-P

 

PS: anguille se dit "eel" en anglais, pour ceux qui n'auraient pas compris mon fabuleux titre !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pfff....<br /> <br /> Encore quelques belles prises!<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, ça se gâte un peu quand même (je parle du célèbre sourire du PU....)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 462
Publicité