Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
25 juillet 2016

Faux ami

Petite session à Montbeliard profitant d'un week end de 3 jours.
Décidé à taquiner le chevesne, je pars arpenter les rives de l'Allan. Arrivé sur place, je me rends compte que j'ai oublié ma boîte de petits leurres 😑
C'est pas grave, on s'adapte et on installe un petit leurre souple bien rose sur une tête plombée de 5gr, ça fera l'affaire (quand même bien dégoûté de ne pas pouvoir pêcher au mini leurres de surface !!!)
Quelques lancers plus tard, un poisson attaque mon leurre et le rate, reflet blanc, je pense à un petit sandre, mais au deuxième passage, ça sera un brochet qui finalement finira piqué du bout des lèvres.

imageC'est pas bien gros, mais comme me dit ma femme...c'est pas la taille qui compte.

A ce moment là, un type se met à me parler, c'est un pêcheur et vu qu'il m'a suivi tout le reste de la session, j'ai pu en apprendre un peu plus sur le biotope local.

jai surtout appris qu'il avait une barque, et même un étang privé avec plein de brochets dedans. Jai longtemps attendu sa proposition "si tu veux on se fait une sortie ensemble?!" Mais ce moment tant espéré n'est jamais venu, il est reparti comme il est arrivé, tel un fantôme.Peut être l'âme d'un pêcheur Montbeliardais tué par la mafia Franc comtoise qui a la main mise sur le trafic international de cancoillotte.

Entre temps, jai aussi sorti un brochet encore plus petit, mais vous savez ce que dit ma femme à présent, cette fois au DAM Kick-S
image

Le reste du séjour, jai profité de la piscine et des quelques rayons de soleil. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 439
Publicité