Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
18 septembre 2016

Just a "Jig à l'eau"

Petite sortie pêche sans supporter 35° à l'ombre. Le résultat est le même, des brochet de 50cm comme d'hab cette saison, mais bon, je vais quand même écrire un petit post cette fois, histoire de faire vivre ce petit blog (Je viens de regarder les stats, j'ai plus de visiteurs quand je n'écris pas...)

Sortie double cannes, casting 7/28gr et canne 3/10gr pour éviter de voir les brochets actifs quand j'ai ma canne perche et vice versa.

Grosse traversée du dessert pendant 2 heures, puis un premier brochet est venu mordiller un gros cranck bait, 50 cm environ comme les deux autres de la journée.

P9170212

 

Je n'ai pas pris les autres en photo car déjà un broc de 50, c'est pas exaltant plus que ça, mais surtout, comme à Plobsheim, il y a quand même pas mal de cadavres en surface, dont un très gros qui était en train de pourrir devant l'UGC. Du coup on a évité les manoeuvres inutiles.

Après avoir testé tout mes leurres souples et micro cuillère, j'ai sorti un leurre acheté tout récemment, et la, c'est le déclic, les perche en sont folle !!!
Tout les 3 lancers maxi, une perche était au bout du leurre.

P9170215

P9170216

Ça marche sur toutes les tailles de perches, j'en ai même choppé des plus petite que le leurres. Le Jigging Rap de Rapala, à peine dans l'eau, et les perches se jettent littéralement dessus.

th


J'ai aussi testé le Finesse poppers de DAM, pas de touche avec, mais un petit popper qui "Pop" aussi bien qu'il accepte le "walking the dog". A essayer dans le centre ville sur les aspes...

finesse-poppers

Et pour finir, le hasard des vagues et remous invitent à la suite...

P9040207Et maintenant...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 439
Publicité