Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
8 octobre 2016

Cannibal

Sortie matinale profitant du réveil de la Sweet Fisheuse afin qu'elle suive ses cours pour son Master.

Du coup je suis allé voir si les premiers froids avaient réveillé l'appétit des brochets. Apparemment, ils s'en foutent de leurs lignes pour l'été, ils se sont goinfrés !!!

Depuis la veille, j'ai hésité entre casting et spinning, j'ai choisi le casting, mais j'ai oublié qu'un moulinet casting se transformé en brumisateur à chaque lancer, heureusement qu'il y a un un petit rayon de soleil vers 10h00 parce que la température de l'eau à bien baissé.

J'ai profité de cette sortie pour tester un nouveau leurre souple, le Cannibal Shad de Savage Gear, en couleur perche essentiellement, et ça cartonne !!!
Je ne sais pas si c'est un leurre miracle ou est ce qu'un autre leurre aurait fait l'affaire, mais les brochet sont très intéressé par sa nage. 

cannibal-shad

Le premier brochet a mordu après à peine un quart d'heure, et c'est souvent quitte ou double. Soit ça annonce une bonne journée soit c'est l'annonce d'une traversés du dessert.

PA080226

 

Sur le même spot, 2/3 lancers plus tard, un deuxième broc a mordillé le leurre, c'est une journée sympa donc.

PA080224

 

Un peu plus loin, un autre brochet à suivi le leurre jusqu'au bord, je l'ai fait sautiller sur place, le broc a engamé le leurre, mais en ferrant j'ai retiré le leurre de la gueule du poisson :-/ Bon, il était pas bien gros d'un autre coté, c'est pas plus mal de l'avoir loupé.

Arrivé au bassin Heiritz, malgré les canoës qui longent le canal, un autre brochet me fait une belle attaque et un bon combat, j'ai du mettre le pied dans la boue pour le sortir, mais je ne suis pas tombé à l'eau, c'est déjà bien.

PA080240

 

Arrivé sur le ponton, une attaque en direct et même au ralenti d'un broc intriqué par le Cannibal.Encore un beau combat même si le son du moulinet spinning me manque en casting. Pas facile à sortir les fish quand on est seul sur la passerelle :-|

PA080251 copie

5 minutes plus tard, un dernier poissons viendra gober le leurre souple. un bien belle mâtinée :-)

PA080258

 

9h - 13h, 4 heures de pêche pour 6 poissons, l'automne s'annonce bien :-D

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 465
Publicité