Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
5 septembre 2017

Pêche au poulpe

Pêche du week-end, ou j'ai rencontré un ancien collègue alors que je pêchais à un endroit ou je ne pêche quasiment jamais, et surtout, au moment ou je l'ai rencontré, on se trouvait sous un pont bien sombre.

Pêchant à l'opposé où j'ai l'habitude de tremper mes leurres habituellement, je croise un binôme de pêcheur sous le pont, je les salut vite fait bien fait car je surveille plus l'eau que les deux pêcheurs, quand soudain j'entend un "Franck?!"... 

Je retire mes lunettes polarisantes pour essayer de reconnaître la personne qui m'a reconnu et c'est David, un mec avec qui on déconnait pas mal durant notre courte période de travail en commun.

Du coup on a fait un petit bout de chemin ensemble, j'ai donné quelques conseils à son pote à qui on avait donné un ensemble casting (pourquoi je connais personne qui donne du matos de pêche moi?!) et je lui ai fait découvrir la pêche au poulpe...aussi appelé Spinner bait par le reste de la population.

Et c'est justement ce poulpe de SpinAddict qui m'a permis de sortir un broc de 50+cm, puis un plus gros un peu plus tard.
Vu que j'ai voulu le sortir avec l'épuisette, comme d'hab, le spinner c'est pris dans le filet, le poisson de 75cm environ c'est enroulé dans le filet à son tour et ses dents étaient coincé entre le spinner et le filet...j'ai passé un temps fou à démêler tout ce merdier, du coup j'ai pas pu le prendre en photo, j'ai que le "petit"...

P9010015

Après ces brocs, j'ai aussi sorti une belle perche bien bodybuildée comme j'aime, et toujours avec le SpinPike, le leurre de la saison 2017


P9010027

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 474
Publicité