Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
2 janvier 2018

Fafa, c'est pour toi

Pour répondre à la question suite à mon dernier post, voici la présentation de mon nouveau joujou, ma nouvelle casting Yurai.

J'ai pu la tester ce week-end sans faire de poisson malheureusement, mais j'ai fait tourner l'ensemble des leurres qui lui sont destinés.

Pour commencer, c'est La Gunki Yurai C210H, 146gr de carbon et anneaux Fuji bien équilibrés en 2 brins pour 2m10, 109cm une fois replié et une puissance de 10-35gr.

En magasin, j'ai hésité entre cette canne et la Prorex XR 7-28gr pour 213 cm. Les deux cannes sont quasiment identiques en main. La Prorex était un poil plus souple en pointe, elle tremblotait un chouilla plus que la Yurai.
Pour l'utilisation que j'avais en tête, le surplus de puissance de la Yurai a eu raison de la médiatisation qui entour la Prorex, les deux cannes sont deux bons produits à mon avis. Je prendrai peut être une Prorex en spinning si un jour ma Stradic venait à me lacher...ou alors une canne montée par Ben Fising 

A vrai dire, avec le premier leurre souple de 10cm monté en 7gr que j'ai testé, je me suis demandé si j'avais fait le bon choix, puis quand j'ai balancé les leurres destiné à la canne, mes doutes se sont envollés.

Les leurres pour la canne, SpinPike de 22gr, SpinDance, Jerkstar, headBanger 16cm, Onduspoon N°3, DamKickS minnow et autres Crankbait qui tire bien.

La canne est parfaite pour ces leurres, la poignée à la bonne longueur, elle catapulte bien les leurres entre 10 et 50gr sans broncher, mais sa plage de puissance est juste. Elle est sensible, on sent bien le fond avec des TP de 10gr (j'ai une grosse tresse de 23°°), la canne est ni trop raide ni trop souple. Un très bon ensemble avec un Tatula SV.

Avec la couleur qui est vraiment classe, mélange de gris et vert. Elle a un autre argument qui écrasse la concurence !!!

IMG_6461

Il y a une tête de mort sur la poignée !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 474
Publicité