Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
20 février 2018

Conopolis

Ce week-end est apparu cette "campagne" sur Facebook

27459854_2148654212024477_7995678474809286886_n

 

 

Vu qu'il y avait le hastag #Paris et #Hidalgo sous la photo, on a cru que ça venait de la Maire de Paris au tout début.

Après 2 minutes d'enquète, ça vient de l'association Zoopolis, ils ont plein d'actions super importantes à mettre en place.
Ils veulent introduire le lapin en plein Paris car il n'y en a plus assez dans les campagne...Bonne idée, les automobilistes pourront écraser autres choses que des rats sur le périph'...Enfin si il reste des voitures à Paris :-/

Ah oui, ils veulent aussi sauvé les rats de Paris, car c'est pas bien de les tuer avec de la mort aux rats, ça leur fait mal...Arrête déjà de jeter tes emballages de McDo par terre, ça évitera peut être qu'ils pullulent. Ouvre un Zoo chez toi avec rats, araignées, cafards et moustiques.

A se demander comment ces No-Killiste de l'extrème font en cas d'invasion de poux...ou de morpions, ça doit les déranger grave :-/

Pour revenir à cette affiche, bien joué le coup de la daurade (poisson marin) pour mobiliser contre la pêche à Paris (où ils n'y a pas la mer, même à Paris Plage).
C'est comme faire une campagne pour mobiliser contre la chasse des félins en Afrique et mettre une photo de tigre...Ils ont l'air d'être bien formés et informés dans cette association. Ils connaissent leurs sujets, ça sent le scientifique à qui on l'a fait pas.

Pour ma part, je n'ai jamais vu pleurer ou crier un brochet quand je le pique. J'en ai vu rester bien cool une fois décrocher et relaché dans l'eau, pas forcément stréssé. Mais malgré tout, je tiens à apporter mon soutient aux associations qui veulent protéger les petits poissons, et c'est pour ça que je pêche, je m'explique.

Je ne pêche pas en fait, non non non, je punis les méchants carnassiers qui gobent et/ou machouillent les petits poissons sans défense. Je suis un protecteur des poissons sans dent et sans défense !

Il serait aussi utile de rappeler que le pêcheur est quasiment le seul "usagé de l'eau" à payer une cotisation qui sert à la gestion et la préservation des milieux aquatiques.

 

PS: Coonopolis, oups Zoopolis font des manifs avec les "Végans en folie"... Rien que cela mérite de les fouetter à cannes à pêche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 439
Publicité