12 février 2016

FEISME

Ce week-end se tient la 28éme édition de la fêtes Européenne de l'image sous-marine et de l'environnement et du nom de fête beaucoup trop long. Ça se tient place Dauphine à Strasbourg, dans le bâtiment de la cité de la musique et de la danse, devant Rive étoile pour faire simple. Le programme se trouve ICI  et en plus c'est gratuit, y'a même un stand Sea Shepherd et pas mal de documentation sur les club de plongée...ça peut être sympa. De toute façon il pleut, la pêche est fermée, alors bouge tes fesses et va te cultiver !!!
Posté par Pecheur urbain à 23:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 février 2016

Fish Hunter

Au détour d'une visite sur Macway.com, je suis tombé sur un article qui m'a tapé dans l'oeil. Le Fish Hunter Sonar V3, rien que le nom claque, on a déjà envie de l'acheté avant même d'avoir lu la fiche technique. Ça ressemble à un presse agrume du futur, mais c'est en réalité un écho sondeur portable. Tu le mets dans ton sac à dos et quand tu en as besoin, tu balances ça du bord, et hop tu as la topographie du coin de pêche en direct sur ton iPhone. En plus c'est une technologie de l'armée, sûrement de l'armée US qui a trouver des... [Lire la suite]
Posté par Pecheur urbain à 21:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 février 2016

Petit patapon

Parfois, quand on rentre du boulot, on fait des rencontres sympatiques. Je suis passé à trois mètres de lui à vélo, il n' a pas bougé. Pendant la photo un jogger habillé de jaune fluo est passé entre nous, il n'a pas bougé... Ça doit faire autant de carnage qu'un cormoran, mais c'est quand même un bel oiseau...
Posté par Pecheur urbain à 22:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 janvier 2016

1 Max 2 Pêche #13

Le 1er Numéro 2016 d'1Max2Pêche est sorti, toujours gratuit et on parle même de pêche dans le Doubs...Là ou j'ai fait mon dernier sandre !!! Par contre, les photos de brochets de 3 mètres de long en couverture...C'est un peu comme les mannequins qui font tous 90/60/90 et 50kg, ça peut faire rêver, mais à quand des photos de vrais poissons en couverture. Des modèles de 80/90cm c'est déjà pas mal non?!
Posté par Pecheur urbain à 11:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 janvier 2016

Il voulait revoir sa Normandie

Voici une petite vidéo réalisée par " l'agence de l'eau Seine Normandie" afin de promouvoir la nature et les cours d'eau Normands. Tout plein de belles images avec un très beau ciel bleu prouvant qu'il ne pleut pas en Normandie !!! Rivières vivantes de normandie par Agenceeauseinenormandie
Posté par Pecheur urbain à 10:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
21 novembre 2015

Moi, j'regarde ARTE

ARTE a diffusé, diffuse et rediffusera un documentaire sur le plus gros poisson de nos rivières. Ce n'est pas le brochet Bic Mac qui se nourrit des déchets de Mc Donald jeté par des connards dans le bassin devant l'UGC, mais bien le silure. Documentaire diffusé une première fois mercredi 18/11, donc encore accessible en replay sur ARTE+7, mais il repassera le samedi 5 et mercredi 9 décembre.Le doc est très intéressant, même pour un non pêcheur. Il balaye pas mal d'idée reçues, enfin que j'avais reçu. En gros il n'est pas venu à la... [Lire la suite]
Posté par Pecheur urbain à 10:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

17 septembre 2015

C'est l'facteur

Y'a des jours ou le facteur n'apporte que des factures, et là ça craint, et d'autre ou il apporte que des trucs sympas. Aujourd'hui était une bonne journée. Un magazine de pêche et une enveloppe à bulle avec un petit flacon à l'intérieur. Un petit flacon de Mend-it, ce n'est pas tout à fait une colle, c'est un catalyseur qui permet de redonner une seconde jeunesse aux leurres souple qui ont subit un mauvais coup de dent de la part d'un brochet. Du coup, ça ne recolle pas les leurres souples en laissant une partie dur au niveau... [Lire la suite]
Posté par Pecheur urbain à 15:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
24 juillet 2015

Get up Stand up

Alors la !!! Croisée sur fesseBouc, une petite pub qui m'a de suite tapé dans l'oeil ! J'ai découvert LE leurre pour ma Sweet Fisheuse, aussi connu sur les rives de l'Ill sous le doux nom de "la désherbeuse". Si il y a une herbe qui traîne à la surface de l'eau, obligé elle finira sur le leurre de ma chérie...même quand y'a pas d'herbe qui traîne, je sais pas comment elle fait, mais elle en sort quand même :-|Son leurre fétiche étant le Effzett Kick S, quand j'ai vu que D-A-M avait décidé de sortir ce leurre en version Weedless... ... [Lire la suite]
Posté par Pecheur urbain à 22:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
21 juillet 2015

1 Max 2 Pêche #10

J'ai oublié d'en parler, mais le 10ème numéro du magazine gratuit sur toutes les pêches est sortie. Toujours gratuit, y'a forcément un article qui vous intéressera et en plus on peut le lire partout sur de multiple supports. En plus c'est une femme avec une grosse paire de lunettes en couverture.
Posté par Pecheur urbain à 22:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 juin 2015

Pêche aux minous

Rien de scabreux dans ce post, j'aurai pu mettre pêche aux canards, mais c'était moins drôle*...  Par contre, même avec un chaton, j'pense qu'il faut la canne big bait :-|   * = Oui j'ai un humour de merde :-)
Posté par Pecheur urbain à 09:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,