Journal du pêcheur urbain...

16 mai 2018

La pêche c’est l’pied !!!

Pour une fois je ne vais pas parler de materiel de pêche, mais de chaussures de pêche, à la base ce sont des chaussures de marche, mais elles sont nickel pour la pêche...par temps sec ! Les PW 500 Fresh: Elles sont parfaites pour la pêche quand il fait...
13 mai 2018

Plus c'est long

Cinquième sortie réalisé samedi sous un soleil de plomb, je commence à avoir les bras bien bronzé et le torse blanc comme un cul, vanille/fraise power. Cette sortie était l'occasion de tester ma nouvelle canne, celle dont je n'avais pas besoin mais qui...
8 mai 2018

Comment ferre ?

Quatrième sortie de la saison, soyons fous, on va compter le nombre de sortie article par article...D'ici deux semaines j'aurai oublié :-) A la base, je voulais remonter de la médiathèque vers la Citadelle e plus si affinité...comme d'hab, je suis resté...
6 mai 2018

Et un, et deux...

Troisième sortie depuis l'ouverture, et vu qu'on a le même climat depuis début mai, j'me suis dit que si je ne devais pas faire de poisson, autant ne pas en faire en me baladant à vélo. C'est donc une sortie Bike n' Pike direction Montagne verte pour...
5 mai 2018

En mai, tu vas douiller

Bon, ça devient relou là... Deuxième sortie depuis l'ouverture, et le compteur de poisson de plus de 10cm est toujours à zéro. J'vais finir par me mettre au curling ou à la sculpture en pâte à sel, enfin un truc plus utile que de jeter des leurres à la...
1 mai 2018

1er MouAI

1er mai, fête du travail, jour du muguet, des manifs... mais on s'en fout, c'est surtout l'ouverture du carnassier !!! Conditionné par les horaires du boulot, je me réveille à 6h du mat', du coup je suis au bord de l'eau une heure plus tard. Je crois...
29 avril 2018

Je sais quand je vais mourir

J'ai trouver le moyen de savoir quand je vais crever, et je crois que c'est pour le coup un tournant de vie, j'vais devenir riche !!! C'est en lisant un simple mail que j'ai eu le déclic, l'idée de génie, comme ce mec qui cherché une nouvelle colle et...
15 avril 2018

The Fisher Bof

J'ai tenté la Fisher box ce mois ci, attiré comme beaucoup je pense, par les annonces de partenariat avec HeadBanger, un leurre à 22 boules. Le principe de la fisher box, tout les mois on reçoit un lot de leurres "surprises" pour 35€ adapté à nos pêches,...
10 avril 2018

J'ai pêché...

Je dois me confesser car je ne supporte plus la pression... J'ai acheté des leurres "métalliques" autre part que chez Spin Addict #Honte D'un autre coté, Spin Addict ne fait pas de Micro chatterbait donc je me sens moins coupable. Je suis allé du coté...
8 avril 2018

Flutter-fiiish

Dans 3 semaines c'est l'ouverture carnassiers 2018, du coup en attendant on s'occupe comme on peut. J'ai trier mes leurres, vendu cédé une cinquantaine de leurres a un p'tit jeun, rangé mes boites de leurres...ça m'a pris le week-end de Paques, du coup...