Journal du pêcheur urbain...

30 août 2009

Perche, perche, perche...

Sortie dominicale dans mon ancien chez moi, à savoir les quais du centre ville et je n'y ai croisé que des perches C'est dons une bonne quinzaine de perches entre 15 et 25 cm qui sont venues attaquer mes B'freeze et tout autant qui les ont loupé ou qui...
29 août 2009

Toilette de cochon

Le savon de Marseille, un produit centenaire, sain et reconnu pour ses vertus dermatologique. Fabriqué à base d'huile d'olive et.... c'est pas si sûr !!! Dans un reportage vu ce midi, j'ai appris qu'on se lavait le plus souvent avec de la graisse animale,...
22 août 2009

1000...

Petit séjour dans le pays des 1000 étangs en Haute-Saône. Le nom des 1000 étangs ferait frétiller le leurre de chaque pêcheur qui sommeil en nous ! et là je dis publicité mensongère !!! Premièrement, il n'y en a pas mille mais surtout voici ce qu'on peut...
16 août 2009

Mauvais guide

Samedi d'aout férié, ensoleillé 35°, les conditions idéales pour inviter quelqu'un à la pêche sur les quais Strasbougeois avec 25 touristes au mètre carré .Benoît (rencontré grâce à ce magnifique, sublime, admirable, merveilleux, prodigieux et j'en oublie...
10 août 2009

En retard

Petit post en retard juste pour pas que j'oublie que j'ai fait un aspe le... p'tain, déjà oublié quand je l'ai fait, c'était en début milieu de semaine dernière.Chui con y' a la date sur le fichier de la photo, j'vais vérifier...c'était le 5 aout, aller...
2 août 2009

STP

"STP" pour Sans Titre Pertinent...Comme ci mes titres sont pertinents d'habitude...rhalalala j'vous jure Sortie direction médiathèque puis centre ville, le canal semblait bien vide jusqu'au moment ou j'ai croisé le chemin de quelques gardons, je décide...
27 juillet 2009

Grosse sortie

Départ pour le bassin Vauban à 08h00 ce dimanche, en route j'envoie un SMS à maitre Yoda pour savoir si il pêche lui aussi, il me répond assez vite en me disant qu'il est au Pontonniers en train de faire des perches mais décide de me rejoindre, en l'attendant,...
19 juillet 2009

Susceptible

J'ai quitté ma campagne pour revenir pêcher en ville aujourd'hui...et bah les poissons m'en veulent beaucoup de les avoir abandonné.En arrivant sur les lieux, je vois Ludo au loin, du coup on a passé la journée ensemble a traquer brochets et autres gros...
18 juillet 2009

Exploration 2.0

Seconde sortie sur mon nouveau terrain de jeu, cette fois ci en direction du stade de la Meinau, là où perd joue le racing de Strasbourg.Sortie retardé depuis 9h00 ce matin pour cause de pluie temps de merde, c'est finalement à 16h que le ciel bleu a...
14 juillet 2009

Nouveau terrain de jeu

14 juillet jour férié...et météo de merde bien entendu sinon c'est pas drôle Après une matinée Ikéenne à monter commode et étagère puis un après-midi a remplir la commode, ranger la cave et remonter une vieille étagère dans le garage, j'ai enfin pu découvrir...