Journal du pêcheur urbain...

2 mai 2017

Fishing in the rain

Bon....Bah....c'est ouvert.... Quelqu'un a pensé à prévenir les carnassiers que c'était ouvert? Hier, levé à 6h du mat', j'ai rendez vous avec Thomas pour chercher les poissons sur Stras. Il fait beau, 15°, la météo a menti il devait pleuvoir, on va quand...
30 avril 2017

Ça devient bon !

C'est demain, après 3 longs mois à ne pas pouvoir mouiller ses leurres, c'est enfin demain que ça ouvre !!! Normalement, l'ouverture c'est tout pourri. Il y a plein (trop) de monde. On veut essayer tellement de leurres qu'on a acheté pendant la fermeture...
20 avril 2017

PU+SF=A4E

Ça y est, elle est accro !!! Je savais que la Sweet Fisheuse était accro au Pêcheur urbain, et ça, je dirai que c'est normal, mais maintenant elle est accro à la pêche !!! La preuve de ce revirement de situation, elle a réalisé sa première commande pêche,...
16 avril 2017

Je pêche en Jag'

Il y en a qui roule en Jaguar...Moi je pêche en Jaguar ! J'ai reçu ma nouvelle canne UL 1/7gr ainsi que mon Tsurinoya Jaguar en taille 1000...et bah ça n'a rien a envier à un moulinet Shimano ou Daiwa qui serait sûrement vendu deux ou trois fois plus...
11 avril 2017

Coming Wata-Soon

Comme je l'ai déjà dit dans ce blog, cette année, ça sera les leurres Auzou , les Spin Addict et les montures Himara Fishing ... Mais aussi, les leurres souples Watafish , avec les futurs best sellers #GroovePerch !!! Ohhh que c'est mignon tout plein...
4 avril 2017

J'vais les fumer (les brochets)

J'ai reçu ma dernière commande venant d'Auzou-leurres et je pense être au taquet pour ce début de saison. Vu la qualité des leurres, je pense soulager mon dos en retirant 3-4 kilos de leurres, je vais remplacer les Shad GT par les Shad Alpha et mes Fat...
26 mars 2017

Merde, j'suis un Junky

Lors de mon dernier passage aux WC, je suis tombé sur le numéro 107 de Brochet-Sandre Magazine, oui nos toilettes sont sûrement la plus grosse bibliothèque halieutique d'Alsace voir de France. Dans un des articles, j'ai appris que je pratiqué le Junkfishing....
22 mars 2017

Auzou, reste avec Nous !!!

Ô rage ! Ô désespoir !... Ô ça me fait mal au cul d'apprendre cette triste nouvelle qu'a partagé Ludovic Auzou sur son compte facebook en cette fin de soirée. Il arrête sa petite entreprise de fabrication de leurres souples que je venais tout juste de...
19 mars 2017

Adopte un Pêcheur

Ça fait quelques temps que j'ai téléchargé une petite application croisée je ne sais plus où, c'est souvent le problème du net. C'est le Boss de Watafish qui m'a fait rappeler que j'avais cette application perdu sur mon iPhone grâce à un compte rendu...
17 mars 2017

"R"évolution

Il y a une vingtaine d'années, je commençais à me mettre sérieusement à la pêche, j'ai même retrouvé ma canne cette aprèm, une Mitchell Cobra 220...une vraie nouille cette canne. Après j'ai eu une D-A-M Quasar de 2,75m, une vraie trique celle ci... A...