Journal du pêcheur urbain...
25 janvier 2018

Studio photo

Je ne sais toujours pas pourquoi, mais j'ai eu envie de m'acheter un mini studio photo. Du coup, j'ai farfouillé un site chinois où j'ai trouvé mon bonheur pour moins de 9€ Maintenant, il me reste a savoir ce que je vais bien pouvoir prendre en photo...
13 janvier 2018

Je lève mon ver

La saison 2018 est officiellement ouverte !!! Après une petite sortie à insister sur une très courte superficie au lieu de ratisser le maximum de territoire, j'ai piqué 5/6 perches, et pas des perchettes comme on peut en faire là où j'ai pêché. Ça faisait...
11 janvier 2018

Commande royale

Livraison express, qualité au top, je ne peux rien dire d'autre...Enfin si, sinon ce post s'appelerai un Tweet. J'ai vu le post de Ludovic Auzou sur facebook vendredi 5 au soir, indiquant qu'il reprenait la vente de ses leurres. J'ai commandé dans la...
24 décembre 2017

Dernières bûches

Passant Noël à Montbéliar, j’ai embarqué une petite canne UL avec mon petit Jaguar monté dessus pour essayer de tenter quelques perches avant le passage du père Noël. Profitant d’un temps presque agréable, 7°, pas de pluie ni de vent, j‘arrive au bord...
26 novembre 2017

Let's bang...

Petite sortie sous une fine pluie et un début de saison de caillage de doigts. Remonté le long des rives de la presqu'île Malraux histoire de tester le HeadBanger. J'ai reçu hier la version 16cm/33gr du HeadBanger version Suspending Shad couleur UV Clown....
18 novembre 2017

Où sont les fishs...

Sortie ce matin, je voulais tenter le centre ville, et au final, je me suis retrouver à arpenter les rives d'une petite rivière en mode commando sur la moitiè du parcours. Entre la végétation, la boue et les terriers de ragondins, j'ai failli glisser...
5 septembre 2017

Pêche au poulpe

Pêche du week-end, ou j'ai rencontré un ancien collègue alors que je pêchais à un endroit ou je ne pêche quasiment jamais, et surtout, au moment ou je l'ai rencontré, on se trouvait sous un pont bien sombre. Pêchant à l'opposé où j'ai l'habitude de tremper...
18 août 2017

1 petite heure, 1 petit broc

Après une journée de 30 heures sans dormir pour revenir de San francisco, rien de mieux qu'une journée à la pêche pour se remettre du décalage horaire.Du coup, mini session d'une heure aujourd'hui entre deux averses équipé de mon équipement Ultra leger...
28 juillet 2017

1/4 d'heure Spinner

Première sortie de mes vacances en mode début de soirée/coup du soir. Direction Médiathèque avec l'ensemble casting pour prévenir les brochets que je suis en vacances jusqu'au 4 septembre !!! J'ai cru pendant une petit heure que les poisson étaient aussi...
14 juillet 2017

Beau et moche

Petit week-end à Montbeliard, où je me suis rendu compte de l'oubli de ma valise dans le sas du garage une fois arrivé sur place. Apres un coup de fil à l'un de nos gentils voisins, la valise a été récupéré mais je me suis retrouvé avec uniquement une...