Journal du pêcheur urbain...
4 avril 2017

J'vais les fumer (les brochets)

J'ai reçu ma dernière commande venant d'Auzou-leurres et je pense être au taquet pour ce début de saison. Vu la qualité des leurres, je pense soulager mon dos en retirant 3-4 kilos de leurres, je vais remplacer les Shad GT par les Shad Alpha et mes Fat...
17 mars 2017

"R"évolution

Il y a une vingtaine d'années, je commençais à me mettre sérieusement à la pêche, j'ai même retrouvé ma canne cette aprèm, une Mitchell Cobra 220...une vraie nouille cette canne. Après j'ai eu une D-A-M Quasar de 2,75m, une vraie trique celle ci... A...
13 mars 2017

Huggy les bon tuyaux

Première journée de vacances et deuxième sortie avec Thomas, Monsieur Himara Fishing Himself. C'est sur les rives de la Bruche qu'on a enfin pêché ensemble, depuis le temps qu'on se prévoyait cette sortie commune...Armé de nos vairons, on a tenté notre...
24 février 2017

Le retour de la mouche

Samedi 11 mars 2017, cette date qui pour beaucoup ne représente rien, sera pour d'autre un soulagement de pouvoir retremper nos leurres dans l'eau. A l'instar de beaucoup de demoiselles qui vont faire un régime fin juin pour être prêtes sur les plage...
29 janvier 2017

Clozède

Voilà c'est fini, la pêche aux carnassiers est fermée jusqu'au 1er mai...c'est loinnnnnnnnnn :-| Du coup deux sorties pêche ce week-end pour profiter des dernières heures et surtout du léger redoux. Bon, il faisait beau, mais au soleil seulement, et en...
22 janvier 2017

30 minutes

Certainement la sortie pêche la plus courte de la saison 2016/17. Quand tu arrives au bord de l'eau, que tu te rends compte que le canal est en parti gelé, qu'après deux trois lancers ton matériel de pêche commence à émettre des bruits de craquements...
18 janvier 2017

Le gobie tu goberas

Je l'ai reçu avant la fermeture du carnassier fin janvier. Le problème, c'est que je risque de devoir casser la glace ce week-end pour aller pêcher. Mais quoi donc ai-je reçu me diriez vous, mais je vais vous le dire. Depuis quelques années, nos carnassiers...
15 janvier 2017

Ouverture avant fermeture

J'ai enfin ouvert le compteur à 2 semaines de la fermeture 2016...oui on est en 2017, mais pour moi janvier fait parti de 2016 vu que l'ouverture c'est le 1er mai, enfin j'me comprend. C'était donc ma 3ème sortie, courte vu la météo qu'on a en ce moment,...
20 novembre 2016

Le retour de l'homme au sourire

Le Brexit, Donald Trump, 8 mois sans poster... et aujourd'hui, deux articles dans la même journée, rien ne va plus dans ce monde de fous. Une journée plus qu'agréable niveau températures, il y a bien eu quelques rafales de vent, mais rien de bien méchant....
8 octobre 2016

Cannibal

Sortie matinale profitant du réveil de la Sweet Fisheuse afin qu'elle suive ses cours pour son Master. Du coup je suis allé voir si les premiers froids avaient réveillé l'appétit des brochets. Apparemment, ils s'en foutent de leurs lignes pour l'été,...