Journal du pêcheur urbain...
31 août 2017

Il n'y a pas qu'la chine

Sortie Strasbourgeoise hier, sous un ciel ensoleillé/voilé mais très chaud bien que venteux...j'ai l'impression d'être une miss météo moi :-/ Je suis sorti à la base pour tester deux trois nouveaux leurres Chinois, mais comme souvent, j'ai débuté la sortie...
15 février 2015

La pêche, c'est chiant

Avant de commencer, une info dingue !!! Le 666ème post de ce blog (le précédent ndlr) avait pour titre Exorcisme...c'est fou non ?!!! exorcisme, 666, le chiffre du diable...bon OK c'était une info sans importance, je passe à autre chose. Passons à quelque...
9 février 2015

I shot the sheriff

Encore un titre tout pourri pour dire que je vais tenter de me mettre au drop shot cette saison, tout comme les autres saisons je voulais me mettre à la mouche...et on sait comment ça a fini :-p J'aimerai bien me mettre à la mouche, mais bon, faut vraiment...
5 février 2015

Atelier perles

J'ai un peu hésité avec " Je vais lâcher une perle" comme titre, mais ceci est un blog classe, donc je ne pouvais me permettre ce genre de titre nauséabond. Donc oui, j'ai piqué quelques perles à la Sweet Fisheuse pour bricoler un peu...enfin surtout...
3 février 2015

Pêche au filet

Lors de ma dernière sortie, aussi appellé session braconnage, j'ai fait un tour sur la prochaine passerelle qui traversera le bassin d'Austerlitz. Il y a pas mal de perchettes et des bancs de poissons blancs planqués sous les futures marches, mais ils...
3 février 2012

Dynacanne 3000

Suite à ma dernière sortie, une idée révolutionnaire trotte dans ma tête. Je vais vite me dépêcher de déposer un ou plusieurs brevets pour faire fortune, mais surtout pour améliorer le confort de pêche de nombreux pêcheurs !!! Je vais en parler avec M....
11 mars 2011

Les pieds dans l'eau...

Dans l'eau ou presque, car justement il n'y a plus d'eau dans ce bout de canal. Ça doit faire un bon mois que le canal est quasiment à sec, j'avais vu ça en longeant l'autoroute un soir en rentrant du boulot, et vu le nombre de leurres que je peux facilement...
23 janvier 2011

Post it pour l'ouverture

Pour l'ouverture, ne pas oublier la pince à poissons, acheter une pince coupante Ça doit quand même bien niquer les doigts, et je pense que sans caméra, il aurait pleuré comme une petite fille ou du moins on aurait appris plein de gros mots dans sa langue...
29 décembre 2010

iPhonien et iPhonienne !!!

Comme tous les ans, Apple via leur site de téléchargement l'iTunes Store, offre 12 cadeaux pendant 12 jours.Si je vous parle de cette opération aujourd'hui, c'est que le cadeau du jour est un cadeau qui pourra occuper les pêcheurs privé de sortie pour...
24 décembre 2010

Help papa Noël !!!

Petit papa Noël, ça craint du boudin !!!! Je voulais m'offrir un Zalt de Noël, c'est à dire le modèle rouge et blanc...mais impossible d'en trouver en magasin, de Stras à Montbéliard , le seul modèle que j'ai trouver au "pêcheur du Rhin", c'est le modèle...