Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
22 mai 2018

Je me doutais bien que ça serai une mauvaise idée

Je me doutais bien que ça serai une mauvaise idée que de compter les sorties à chaque post...Bah voilà que ça commence à me saouler.

Donc ce n'est pas la 6ème, ni 7ème mais la 6-7-8ème sortie que je vais résumer ici...

Samedi et dimanche, sorties pêche à l'ultra léger à Montbéliard. Quand je dis ultra léger, c'est pas du 3-10 ou 5-15, c'est du light ou médium light ça, l'UL c'est 1-5gr maxi. Faut être précis à un moment donné bordel de merde !!!

Après cette petite mise au point, parlons poissons. Bah, pas du monstre de sorti, mais je n'étais pas le but, je voulais juste m'amuser au bord de l'eau avec une canne raide comme un spaghetti trop cuit et du fil fin comme un poil de cul.

Pas mal de perches, entre 10 et un petit 25cm pour la plus grosse et quelques petits chevesnes, mais alors vraiment petits, impossible de faire mordre les gros.

IMG_6924-1

IMG_6928Pas de gros steack, mais en Ul c'est vraiment fun comme pêche.

Lundi, c'était cinéma pour cause de temps de merde avant le retour sur Strasbourg. On a vraiment un temps patronal en ce moment, il fait pourri quand c'est férié...pas normal.

Aujourd'hui, après une journée de formation, petite session pour profiter du beau temps en fin d'aprèm, juste avant l'orage.

Direction la médiathèque (comme d'hab), mais c'est aussi stratégique, tu descends d'un arrêt de tram, tu pêche et tu rejoints le bus avec possibilité de te proteger de la flotte si le mauvais temps te surprends.

J'ai testé le noeud FG sur ma canne casting, avec un bas de ligne d'au moins 1,5m.
J'aime pas, j'ai du pêcher 15 minutes comme ça avant de revenir à un bas de ligne de 40/50cm max, mais entendre et sentir le noeud qui glisse dans les anneaux, ça ne me fait pas confiance. Tant pis pour la discrétion dont parle les magasines et autres extrémistes de la pêche, mais les brochet verra de la tresse lui passer sous le nez avnt de croquer une proie avec deux énormes triples sous le ventre.

C'est avec un SpinPike (frog) que j'ai ouvert le compteur aujourd'hui, un petit broc de 60+ cm

P5220059

 

C'est fou la concentration qu'il me faut pour appuyer sur le bouton de mon appareil photo :-|

Peu de temps après, alors que le vent commence à tourner et s'intensifier, c'est avec une onduspoon de Sébile que j'ai sorti le grand frère. Je crois que c'est le premier poisson que je fais avec cette cuillère ondulante, jsute après une pause dans l'animation, faut dire que ça nage bien cette merde.

P5220073Merci à Boris pour la photo, piéton sympathique avec qui on a parlé de Shaka Ponk, Sergio Léone et Jean-Claude VanDamme, la base.

P5220077

 

Juste après cette photo, la pluie a commencé à tomber. J'étais déjà dans le bus, pas très téméraire aujourd'hui, mais j'avais mon quota de poissons pour une bonne heure de pêche.

Prochaine sortie, je teste ma boite de leurre minimaliste, c'est une boite ou j'ai pris que l'essentiel pour la pêche pour le brochet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 462
Publicité