Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
31 décembre 2018

Le dernier

A la demande générale...d'une personne, voici donc sous vos yeux ébahis, un dernier article de ce magnifique blog qui a révolutionné le monde du récit des sorties pêche.
En effet, pas facile de trouver un blog ou il y a plus de fautes d'orthographes que de photos de poissons. 2018 à été l'année de la décroche pour moi, je n'ai jamais perdu autant de poissons que cette année...j'espère que 2019 sera meilleure.

J'ai aussi un peu décroché du blog suite à "l'évolution" des autres pêcheurs. Ça me saoule de voir des photos de pêcheurs en train de bouffer leurs cannes pour montrer que c'est grâce à cette canne et ce moulinet à 600€ pièce qu'ils ont pu faire du poisson, avec le nouveau leurre Cout1Bra de leur sponso, habilé comme des hommes sandwich etc etc...

Y'a aussi les pêcheurs qui attaquent tels des Pittbull dès qu'ils voient une photo avec un poisson posé au sol ou pire sorti via une pince à poisson. On leur dit que notre hobbie c'est de planter des hameçons dans la gueule de nos partenaire de jeu? Que de prendre un poisson en photo pendant 1 heure hors de l'eau pour bien voir le modèle de la canne et du moulinet est beaucoup plus dangeureux ?

Bon ceci était juste pour pouvoir lire plein de commentaires haineux dont j'en ai rien à faire sous mon post Facebook :-D

Parlons vraiment pêche maintenant, enfin presque car je n'ai pas fait de poisson ce jour là. Je cherchais depuis longtemps une canne casting de 10/40gr, un peu plus longue que la moyenne des cannes que l'on trouve sur le marché.

C'est sur Aliexpress que j'ai trouvé mon bonheur, la Johncoo Thunderbolt 240.

IMG_7402

 2,4m pour une canne carbon légère, un talon raisonable qui ne tape pas dans la hanche à chaque mouvement. Tout ça pour 40€

Image-1-1 Petit bonus, elle est vendu avec 3 scions différents, un ML, un M et un MH, donc de 4/21 à 8/35gr en passant pas un scion 7/28.

Bon, sur les 3 scions, elle est arrivée avec un scion HS, le M, anneau de tête cassé et un autre anneau fendu. Après litige envoyé au vendeur, tonton Ali m'a intégralement remboursé, j'ai donc eu deux cannes gratuitement :-D

IMG_7381IMG_7385

J'ai bien fait de tester avec une canne Ali, finalement, je n'aime pas pêcher avec une canne longue, je ne trouve pas cela bien pratique, le bras de levier est trop important pour bien animer les leurres selon moi.
Je n'ai testé que le scion MH, je ne voyais pas l'interet de pêcher avec le scion ML et une tresse de 19°°, surtout je pêchais sous la neige et ça caillé un tout petit peu.
Le 8/35 peut lancer du 45/50gr à mon avis, elle reste relativement sensible même avec une longueur de 2,4m
Maintenant si vous voulez deux cannes casting, je vous l'échange contre un billet de 20€ :-D

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 489
Publicité