Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
9 juin 2018

Proportionnalité

Comme ça faisait un bout de temps que je n'avais pas taquiné le poisson, je me suis fait deux sorties pêches aujourd'hui, j'suis un déglingo !!!

Une sortie casting de 3 heures ce matin où à 9h il faisait déjà trèèèèèès chaud, l'eau était bien dégueulasse avec plein d'herbes en surface et autant de gobelets et autres détritus. Les lendemains d'orage sont vraiment pas très cool, mais j'ai aussi l'impression que plus ça va, plus la ville est sale.

IMG_6983

 

Entre merdouilles naturelles, celles un peu moins, hydrocarbures...mes dernières sorties pêches me laisse un petit goût amer à chaques fois

IMG_6981

3 heures de pêche pour un poisson de 5/6cm à tout cassé, deux attaques de brochet, un qui se décroche au loin car mal piqué et un autre qui a attaqué mon leurre deux fois à mes pieds sans être capable d'avaler le leurre, c'est con un broc par moment :-/

Vers 18h, une envie de pêcher subite m'a fait décoller vers le petit cours d'eau tout près de la maison. Petite rivière large de 2-3 mètres, 20 à 50 cm de fond grand max, et annexe de la déchetterie de Strasbourg, grand choix de pneus, ferrailles et autres électroménagers.

Au milieu de tout ça, quelques poissons arrivent à survivre. Canne UL en main, je vais arriver à sortir 4 ou 5 chevesnes aux leurres souples et un bébé brochet de 40cm  à la cuillère N°0.
Proportionnellement, vu le débit mètre/cube du cours d'eau, le nombres de postes accessibles, la canne 0-5gr et les leurres utilisés, c'est comme si j'avais tapé du métré ce matin. 

IMG_6985

P6090104

P6090116

J'aime bien l'UL, je crois que je vais tenter une petite sortie sur un cours d'eau un peu plus sympa

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 474
Publicité