Journal du pêcheur urbain...
29 juin 2007

Ça revient !!!

Ayéééé, les poissons sont reviendus ! ! ! Petite sortie de 17 à 19h, un brochet de 52 au PN Arnaud bleu, un bel aspe de 64 bien gras comme il faut pris au B'freeze bleu et un ti chevesne de 32 pris avec mon cadeau de noël offert par Ariane (mon premier...
24 juin 2007

Accident de tondeuse...

Un très très très grave accident de tondeuse m'a défiguré...Pas une tondeuse à gazon qui m'a charcuté un pied ou une main, nan, pire que ça, ma tondeuse a ch'veux qui m'a trop tondu :-|Revenons sur les faits...Dimanche24 juin, 21 heure, Strasbourg centre,...
20 juin 2007

Chaud...

Sortie sous un soleil de plomb lundi soir en rentrant du boulot. Direction le bassin de la CUS dans l'espoir de taper un aspe ou deux.Première désillusion, on en voit moins en surface que lors de ma dernière visite, deuxièmement ils sont aussi moins curieux...
15 juin 2007

Barbant la pêche en ce moment...

Petite sortie après le boulot jeudi avant les orages du week-end. Comme d'hab, enfin depuis 2 semaines, les aspes ne mordent toujours pas, les seuls que je vois sont soit en train de se frotter aux berges en couple, soit en train de gober le pain "des...
12 juin 2007

Nouveau moulinet ! ! !

Je viens de craquer et acheter le moulinet Shimanon Symetre 2500 FI sur internet !!! Type : Moulinets - Marque : Shimano - Univers : Carnassiers | Manié Description : Engrenage renforcé • Bobine aluminium forgé à froid • Oscillation super lente • Power...
10 juin 2007

Moi aussi j'ai mon photographe

Sortie sous une chaleur à la limite du caniculaire, plein de pêcheurs au "pain", donc des faux pêcheurs :-p à mon "spot" de prédilection, pas une touche avant pendant 1h30...misère.Puis une photographe me demande si elle peut me retrouver au bord de l'eau...je...

1er mois

Première statistique pour la pêche au bout d'un mois:10 sorties20 poissons2 douilles7,84 mètres de poissons cumulé... Bon, ça me fait 20% de douille, mais soyons positif !!! ça fait 80% de réussite ! ! ! ! ! mais surtout, 98 cm de poisson par sortie,...
8 juin 2007

Surface

Je suis allé à la pêche ce matin, résultat des courses, une perche rikiki, une attaque de brochet en direct live, et un aspe pris au leurre de surface comme la perchounette. Tout a commencé avec cette perche kamikaze qui a attaqué le leurre quasiment...
7 juin 2007

P'tain de chien

Hier, j’ai eu la bonne idée de rentrer du boulot en courant, 8 km, 40 minutes normalement en courant, mais bon j’ai fait comme David Vincent, j’ai cherché un raccourci que je n’ai jamais trouvé, et me voilà encore en train de courir au bout d’1 heure...

Misèreuuuuuuuhhh !!!

Rhaaaaahhh, fait chier, ça mord plus en ce moment, sortie mardi soir après le boulot, et rien d’autre qu’une petite perche tapant sur un leurre aussi grand qu’elle :-s. Enfin, ça évite la douille mais bon, c’est pas terrible. Même pas de photo car ce...