Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
8 juin 2007

Surface

Je suis allé à la pêche ce matin, résultat des courses, une perche rikiki, une attaque de brochet en direct live, et un aspe pris au leurre de surface comme la perchounette.

Tout a commencé avec cette perche kamikaze qui a attaqué le leurre quasiment aussi gros qu'elle.
Mais cette petite perche m'a ensuite servi de poisson mort pour pêcher un coup au mort-manié.
Et c'est la que j'ai vu le brochet attaquer sous 50cm d'eau (très claire), c'est super sympa a voir, l'approche a toute vitesse, l'attaque gueule grande ouverte en un quart de tour puis la fuite vers le fond...mais j'ai merdé pour ferrer donc pas pu le sortir. Il faisait dans les 50 cm je pense et pas bien épais non plus.

IMG_2878
Avoir les yeux plus gros que le ventre, ça doit être ça...

Ensuite, retour aux leurres de surface pour embêter les aspes que je voyais roder à fleur d'eau, et résultat immédiat car la aussi, j'ai vu une attaque en direct mais cette fois ci ferrage dans les regles de l'art et un joli poisson de 63 cm, ça change du combat avec la perche de 13 cm :-p

IMG_2879


A la suite de ça, 2 ou 3 autres ont suivi le leurre, mais le soleil et la chaleur ont ey raison de moi et je suis rentré à la maison :-).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 491
Publicité