Journal du pêcheur urbain...
4 juin 2017

Tanch'Addict

Petite aprèm au bord de l'eau pour tester ma dernière commande chez Spin Addict. 6 SpinPike en 18 et 22 gr, coloris Blood (rouge et blanc), frog et white. Commande reçu très rapidement et la qualité et encore et toujours au rendez-vous, ça nage bien,...
29 mai 2017

Wat-Addict

Week end avec beaucoup de kilomètres à pied ou à vélo et un peu de pêche entre deux...Ou comment profiter du beau temps et pêcher en même temps. Nan en fait je me suis basé sur Google earth pour planifier mes déplacements et...il y a un décalage entre...
9 juillet 2015

Spinner merde

Dernière sortie de ma semaine de célibataire, et heureusement car je commençais à me faire chier tout seul même si c'est trop cool de pouvoir pêcher jusqu'à 21h30-22h00 J'ai débuté aux leurres souples pour basculer ensuite au spinner bait, et j'ai bien...
6 août 2015

Elsass yéti

Sortie en pleine canicule, 35° c'est l'idéal pour pêcher ! Je suis surtout sorti pour oublier ma peine d'être tout seul, abandonné par ma chérie de Sweet fisheuse et mon collègue préféré qui à pris un gros week end avant mon départ en vacances me laissant...
25 octobre 2015

3 partout, balle au centre

Petite sortie pêche pour le jour de mon anniversaire. En France et en Alsace, mon anniversaire est le premier novembre, mais en Franche-comté, quand ils passent à l'heure d'hiver, ça rigole pas ici, on retarde d'une heure mais on avance d'une semaine....
28 août 2015

Quand une dinde défend un pigeon

Sortie avec la Sweet Fisheuse hier soir dans le centre ville à la recherche d'un aspe gourmand ou de quelques perches. Premier fait notable, on s'est fait contrôler par la gendarmerie fluviale, enfin ils nous ont fait confiance quand on leur a dit qu'on...
2 juillet 2016

Et 1, et 2 et 3 poissons

Sortie "BigBait" ce soir, de 18 à 21h, enfin BigBait à ma façon, car pour le Pêcheur Urbain, à partir de 40gr c'est du Big, alors que la mode actuelle est de pêcher avec des leurres de minimum 100gr pour parler de Big...Mais bon, le jour où je serai à...
18 septembre 2016

Just a "Jig à l'eau"

Petite sortie pêche sans supporter 35° à l'ombre. Le résultat est le même, des brochet de 50cm comme d'hab cette saison, mais bon, je vais quand même écrire un petit post cette fois, histoire de faire vivre ce petit blog (Je viens de regarder les stats,...
2 juillet 2016

Ardillons

Il y a plein de choix cornéliens dans le petit monde de la pêche. Tresse ou nylon, Fish grip ou épuisette, acier ou fluoro, eau plus ou moins humide etc etc Pour les exemples cités ci dessus, je pêche avec de la tresse, bas de ligne fluoro et fish grip,...
2 juillet 2015

La menace gobie

Petit aprèm avec 40° à l'ombre, j'ai donc décidé de faire une petite sortie là ou il n'y a pas d'ombre. Direction la presqu'île Malraux avant que celle ci soit réservée aux pédalos et autres OFBC (objet flottant bien chiant). Armé de ma canne petits leurres,...
4 avril 2017

J'vais les fumer (les brochets)

J'ai reçu ma dernière commande venant d'Auzou-leurres et je pense être au taquet pour ce début de saison. Vu la qualité des leurres, je pense soulager mon dos en retirant 3-4 kilos de leurres, je vais remplacer les Shad GT par les Shad Alpha et mes Fat...
26 novembre 2017

Let's bang...

Petite sortie sous une fine pluie et un début de saison de caillage de doigts. Remonté le long des rives de la presqu'île Malraux histoire de tester le HeadBanger. J'ai reçu hier la version 16cm/33gr du HeadBanger version Suspending Shad couleur UV Clown....
15 novembre 2015

Take Me

A défaut de prendre du poisson aujourd'hui ( j'en ai pris hier !!! ), j'ai pris le temps. J'ai pris le temps là ou plusieurs passants n'ont pas osé, là ou les gens sont passés en jetant un coup d'oeil vite fait sans se poser. Moi, jai posé mon cul sur...
1 mai 2015

C'est ouvert !!!

1er mai, jour du muguet et de l'ouverture carnassier !!! Aussi le jour de la semaine où le temps était le plus merdique. Quand j'ai vu la météo hier soir, j'étais pas bien motivé, en me levant ce matin, je l'étais encore moins mais bon, c'est la première...
29 mai 2016

Eel était une fois

Résumé du week end pêche !!! Ça a commencé vendredi soir avec une petite sortie en fin d'aprèm. Pas grand chose à se mettre sous la dent. C'est pour ça que j'ai pris plein de photos histoire d'alimenter ce blog. Le moindre petit poisson a eu le droit...
26 octobre 2017

1er cadeau du quadra

Mon dernier message daté du 12 septembre, j'ai presque failli oublié que j'avais un blog. Bon, c'est vrai que les blog sont un peu "has been". Maintenant vaut mieux faire des vidéos...Mais bon, j'me dis qu'une photo vaut mieux qu'un long discours. En...
10 mai 2015

Chabi Chabot

Dernière journée pêche des vacances en deux temps aujourd'hui. Première mi temps avec Damien et la Sweet fisheuse au centre ville ce matin à la recherche des aspes. On a vu quelques attaques en surfaces, quelques tapes timides mais seul la Sweet en a...
7 juin 2015

Biactol

Sortie dans le centre ville samedi à la recherche d'aspes ou de chevesnes. Il faisait (très) chaud, 35° mais avec le vent continu, le ressenti était tout à fait supportable.Heureusement, car niveau poisson, pas une attaque, pas un suivi, rien que dalle,...
25 juin 2015

CR

CR
Petit compte rendu de ma semaine de pêche. Grosse sortie sur un nouveau bassin dimanche dernier, perpendiculaire au Rhin. Aucun poisson capturé, j'ai juste vu un brochet fuir à toute vitesse à la tombée d'un leurre sous les branches d'un arbre, effrayant...
30 juillet 2015

La classe à Stras

Sortie gros leurres pour tester les nouveautés, à savoir un D-A-M Kick S grand modèle (20cm/80gr) et les modèles weedless. J'ai sorti deux brochets d'environ 50cm chacun, et j'ai loupé un gros brochet qui devait faire dans les 75/80 cm qui à mordillé...
23 août 2015

Dernière

Dernière journee à Montbeliard et dernière semaine de vacances surtout !!! Pas encore repris le boulot que j'en ai déjà marre 😕 Récapitulatif de cette petite semaine de pêche, des chevesne, des chevesnes, des chevesnes et quelques perches. Tous les poissons...
28 août 2015

Dernière sortie des vacances

Sortie brochet en ce dernier jour de vacances, bah oui, demain je suis en week end...plus en vacances. Je voulais partir de la médiathèque pour finir vers la mosquée voir la Montagne verte, mais comme d'hab, je suis resté dans le coin de la presqu'ile...
16 juillet 2016

Nouveau joujou

Ma chérie m'ayant abandonner pendant une dizaine de jours, j'ai compensé son absence et l'immense tristesse qui avait envahi mon coeur en m'achetant un nouveau moulinet. Je cherchais un moulinet casting pour pouvoir pêcher avec des leurres de 10/40gr,...
29 janvier 2017

Clozède

Voilà c'est fini, la pêche aux carnassiers est fermée jusqu'au 1er mai...c'est loinnnnnnnnnn :-| Du coup deux sorties pêche ce week-end pour profiter des dernières heures et surtout du léger redoux. Bon, il faisait beau, mais au soleil seulement, et en...
20 novembre 2016

Le retour de l'homme au sourire

Le Brexit, Donald Trump, 8 mois sans poster... et aujourd'hui, deux articles dans la même journée, rien ne va plus dans ce monde de fous. Une journée plus qu'agréable niveau températures, il y a bien eu quelques rafales de vent, mais rien de bien méchant....