Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
10 mai 2015

Chabi Chabot

Dernière journée pêche des vacances en deux temps aujourd'hui. Première mi temps avec Damien et la Sweet fisheuse au centre ville ce matin à la recherche des aspes. On a vu quelques attaques en surfaces, quelques tapes timides mais seul la Sweet en a piqué un. Malheureusement il s'est décroché au moment de le mettre au sec, et vu la couleur de l'eau, on a pas pu l'admirer et encore moins le prendre en photo. 

Cette après midi, deuxième mi temps en solo. Petit bike n' pike le long du canal, de la médiathèque au quai Jacquoutot. Début de session prometteur avec un brochet d'environ 70 cm qui se décroche au moment de le sortir de l'eau, le truc bien rageant, puis un petit brocquinou qui a suivi limitation de truite qui avait leurré le premier broc. Après ça, plus rien, jai tenté de pêcher le long du quai jacqoutot, mais c'était tout sauf pêchable...la misère 😐

du coup je me suis remis au drop shot pour toucher quelques perches, mais au lieu de ça, j'ai sorti un tout autre poisson. 

image

Ce n'est pas un silure nain, mais un Chabot apparemment. Après quelques recherches, ce poisson se trouve dans les cours d'eau non pollué, vivrait seul sous les pierres en rivières fortes et fraîches, et se nourrirait la nuit...

Bon, moi je l'ai trouvé dans le canal, en banc et c'est pire qu'une perche point de vue boulimie et agressivité. Ça frise un peu l'invasion par contre. J'en ai sorti une bonne dizaine, et j'ai eu je ne sais combien de touche aussi bien en bordure qu'à plusieurs mettre du bord. 

Ça n'arrive pas forcément à gober à chaque fois vu la taille du poisson ( environ 10/12 cm maxi), mais ça attaque systématiquement au moindre frétillement du leurre. Est ce normal cette prolifération "soudaine", j'en sais rien mais ca sauve de la douille en tout cas 😀

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce poisson est de la famille des Blennies
Répondre
P
Merde, y'a le Stig qui lit mon blog !<br /> <br /> Merci pour vos réponses, et pour pêcher ensemble, y'a juste a organiser ça !!!
Répondre
A
Salut Fisheur Urbain,<br /> <br /> D'accord avec le post précédent, il s'agit d'un gobie.<br /> <br /> Un petit lien pour l'explication <br /> <br /> http://www.lespecheursdemadine.fr/data/documents/fiche-gobie-.pdf<br /> <br /> Une petite vidéo<br /> <br /> http://www.peche-poissons.com/les-videos/les-gobies-debarquent-en-alsace/ <br /> <br /> Le port de Strasbourg en pullule, dès qu'il y a un caillou, ils sont là, c'est marrant 2 minutes avec une UL mais on s'en lasse vite. Par contre c'est amusant pour les enfants, c'est ludique pour leur faire découvrir la pêche, un hameçon de 18 et 2 asticots et c'est parti.<br /> <br /> Et au plaisir de te croiser un jour
Répondre
F
Hello Fisheur Urbain<br /> <br /> <br /> <br /> pas tout à fait un chabot mais plutôt un gobie, qui envahit l'est de la France et qui est très présent en Moselle depuis quelques années. Un véritable fléau.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon bonne continuation pour tes billets :-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 491
Publicité